Renault ressuscite gordini

Renault présentera à la presse, le mardi 10 novembre, son projet de retour de Gordini. Un nom qui avait fait la gloire de l'histoire sportive de la marque au losange dans les années 60.
Histoire de Gordini...
Elle commence en 1937 avec Simca qui demande officiellement Gordini de préparer ses Simca 5 de 568 cm¬? pour les Rallyes. La Simca 5 remporte les 24 Heures du Mans dans sa catégorie et bat le record du tour de l'autodrome de Montlhéry (4 950 km en 48 heures à la moyenne de 103 km/h avec le meilleur tour à 107 km/h). Cette performance incroyable sur les bases d'un simple 568 cm¬? vaut à Amédée Gordini d'être surnommé Le sorcier . La plus célèbre voiture de la gamme, empruntée au nom du préparateur Amédée Gordini, reste la R8 Gordini bleue à bandes blanches de 1964. Aujourd'hui, on retrouve l'esprit Gordini dans l'élaboration des moteurs de Renault F1 puisque celui-ci sort des anciennes usines Renault-Gordini de Viry-Châtillon.

La griffe Gordini...
Renault dans son communiqué parle de la griffe Gordini , pas un mot de plus. Dés lors c'est l'imagination et le bon sens qui parle. Nous à la rédaction voyons 3 solutions, du plus réaliste au plus improbable.
La première, c'est l'arrivée dune série spéciale des Renault Sport aux couleurs des anciennes Gordini, soit bleu à bande blanche.
La seconde, un peu plus ambitieuse serait l'utilisation de cette griffe comme nouvelle version haut de gamme sport mais surtout bourgeoise. Celle-ci serait la digne héritière des anciennes Renault Baccara.
La dernière, la plus ambitieuse et la moins probable, serait à l'instar de Citroën avec ses nouvelles DS (DS2, DS3 et DS4), la création d'une nouvelle marque sur base des Renault actuelles. Malheureusement on n'y croit pas vraiment....

Réponse le 10 novembre.



nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL