logo La revue auto

Renault scenic remporte le volant dor 2009

Nouveau Renault Scénic reçoit le Volant d'Or 2009 dans la catégorie " monospace ". Cette prestigieuse récompense est décernée par le quotidien allemand Bild am Sonntag, mais aussi par les lecteurs d'AutoBILD et de magazines européens analogues diffusés dans 25 pays. Ce prix a été remis à Patrick Pélata, Directeur Général Délégué aux opérations de Renault le mercredi 4 Novembre.

Exterieur_Renault-Scenic-2009_0 Exterieur_Renault-Scenic-2009_1 Exterieur_Renault-Scenic-2009_2 Exterieur_Renault-Scenic-2009_3 Exterieur_Renault-Scenic-2009_4 Exterieur_Renault-Scenic-2009_5
Voir la galerie photo
Victoire sans appel pour Nouveau Renault Scenic-2009 : avec 30,6 % des voix, le monospace remporte ainsi le célèbre Volant d'Or. Au total, plus de 250 000 lecteurs de 25 pays européens ont pris part à ce vote. 46 véhicules répartis dans six catégories se sont disputés les voix des lecteurs à l'occasion de cette 34ème édition du Volant d'Or, compétition créée en 1976. Dans la catégorie monospace , tout comme dans la catégorie supersportive les lecteurs élisent le vainqueur au suffrage direct. Les gagnants sont jugés sur de multiples critères comme le design, la conception, le confort, la tenue de route, la sécurité, la qualité ou encore le respect de l'environnement.

Le Volant d'Or a été remis hier soir à Berlin à Patrick Pélata, Directeur Général Délégué aux opérations de Renault. C'est un grand plaisir de recevoir cette récompense. Les lecteurs d'AutoBild sont des conducteurs très exigeants. Cette récompense est une précieuse reconnaissance des qualités de notre Scenic-2009, monospace actuellement le plus vendu en Europe a déclaré Patrick Pélata.

Produit phare de Renault : Scénic a inventé ce segment il y a 13 ans, en a été le leader pendant 10 ans d'affilé. Commercialisé depuis juin 2009, Nouveau Renault Scenic-2009 est aujourd'hui le 2ème monospace le plus vendu en Europe à seulement 1 200 unités du leader ‚Äì en volume cumulé ‚Äì avec 14% de part de marché. Comme annoncé, il devrait reprendre son leadership du segment des monospaces compactes en Europe Occidentale d'ici la fin de l'année.