logo La revue auto

Bugatti galibier le projet est abandonne

Il fallait choisir entre une Super Veyron et la Galibier, c'est la sportive que le P-DG de Bugatti a préféré développer. La luxueuse limousine attendue du côté de Molsheim depuis 2009 ne verra pas le jour et c'est un véritable crève-c?ìur que d'avoir à l'écrire.

Exterieur_Bugatti-Galibier-Concept_7 Exterieur_Bugatti-Galibier-Concept_9 Exterieur_Bugatti-Galibier-Concept_20 Exterieur_Bugatti-Galibier-Concept_23 Interieur_Bugatti-Galibier-Concept_32
Voir la galerie photo

L’espoir aura duré quelques années, de sa présentation en 2009, au coup de grâce d’aujourd’hui. Un bel espoir désormais envolé : la Bugatti Galibier ne sera pas produite en série, comme il était pourtant prévu à l’origine. D’après Motor Trends, qui révèle l’information, le P-DG de la marque de Molsheim, Wolfgang Schreiber, a estimé qu’il n’y avait pas la place dans la gamme pour une super sportive et une super limousine. Le choix a été fait de développer une Super Veyron et de laisser tomber la Galibier.

Plus de 1000 chevaux
Imaginée à l’origine avec une motorisation de 800 chevaux, la Bugatti Galibier devait en fait dépasser les 1 000 chevaux via sa motorisation W16 de 8.0 litres et 4 turbocompresseurs. A la fois surpuissante mais aussi exclusive, cette limousine au design raffiné et à l’habitacle on ne peut plus précieux avait été en partie redessinée il y a peu. M. Schreiber souhaitait en effet faciliter la descente et la montée à bord. On n’est jamais trop soigneux auprès de ses clients.

Une ambition très élevée, voire trop élevée
Mais justement, cette attention maximale portée aux souhaits des acheteurs potentiels demandait un travail trop long et trop minutieux, aussi bien au niveau du design, que du confort et de la motorisation. Un temps repoussée en 2015, la sortie aura donc été finalement annulée. Peut-être jusqu’à ce que Bugatti change de P-DG et que celui-ci ne relance le projet ? En attendant, il ne nous reste que nos yeux, non pas pour pleurer, mais pour admirer les photos du prototype de la Bugatti Galibier.