logo La revue auto

Casque ov 1 de meters by ashdown en voila un qui fera grand bruit

« Pour savourer un morceau de la meilleure manière qui soit, il faut pouvoir l'écouter dans tous les détails sans forcément avoir à monter le volume. ».

C'est en partant avec ce principe en tête que Marc Gooday, patron d'Ashdown, marque anglaise d'amplificateurs de guitares reconnue dans le monde entier, s'est lancé dans la fabrication de son premier casque, l'OV-1.

Bien armé !

Le casque OV-1 se veut être à la pointe de la mode avec son look rock et vintage, mais aussi de la technologie. Il est pour cela équipé de transducteurs de 40 mm et dispose d’un système antibruit (technologie ANC). Il se recharge via un port USB (pour une autonomie de 12 heures). Son arceau en alliage d’aluminium et ses oreillettes à mémoire de forme sont recouverts d’un cuir protéiné, alternative au cuir véritable, souple et respirant pour limiter la transpiration.

Simple d’utilisation ?

Il peut être branché à l’appareil de son choix : smartphone, ampli, ordinateur, etc. Il peut se replier pour être transporté facilement. Enfin, connecté à un téléphone, son micro intégré permet de répondre à tous les appels.

Sa particularité ?

Un VU-mètre installé sur chaque oreillette (en signature visuelle habituelle des produits Ashdown), qui sert à indiquer si le volume approche le 0 dB, représentant la valeur normale, permettant aux voisins du porteur du casque de vérifier que celui-ci n’est pas en train de s’abîmer les oreilles. Le Meters OV-1 est disponible en France au prix de 349 € et en trois finitions : Tan, Black et Rose.

Pascal Tokatlian, en charge de la distribution en France déclare :
« Avec plus de 30 années d’expérience dans la fabrication d’amplis de guitares utilisés par des artistes de renoms comme Foo Fighters, U2, ou encore Sir Paul McCartney, l’OV-1 dispose de toute la technologie nécessaire pour en faire un casque unique, répondant aux exigences des plus audiophiles. »