Caterham

Caterham fait revivre le mythe de la Seven Superlight avec la Twenty

Comptant parmi les plus vieux modèles encore produits aujourd'hui, la Caterham Seven n'est pas près de disparaître. Très attaché à son histoire, l'artisan dévoile régulièrement des séries spéciales, comme la Twenty qui célèbre l'anniversaire de la Superlight.

Comme le modèle original, sorti en 1996, la Caterham Seven Superlight Twenty s’habille d’une carrosserie en aluminium apparent, qui permet d’économiser 6 kg. Toutefois, elle reçoit désormais des pièces en fibre de carbone, comme le museau, les ailes ou le saute-vent.

L’habitacle est lui aussi à la diète ne comptant que le strict minium en équipements, des pièces en carbone et des sièges en provenance de la Seven 620.R.

Au total, cette édition ne revendique que 498 kg sur la balance. Un poids plume qui sera déplacé sans mal par le Ford Sigma 1,6 litres de 136 ch. Avec la boîte à six rapports, la barquette anglaise avoue un 0-100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 196 km/h.

Le châssis s’agrémente d’une suspension sport et d’un autobloquant.

La déclinaison anniversaire de la Caterham Seven Superlight est facturée 29 995 £ (41 000 €) ou 26 995 £ en kit. La production sera limitée à 20 exemplaires.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Caterham fait revivre le mythe de la Seven Superlight avec la Twenty

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter