D1GP Drift

D1GP : duel entre Lexus LFA et Lamborghini Murcielago Liberty Walk

Ouverts à toute forme de compétition automobile, nous avons récemment suivi la genèse d'une Lexus LFA modifiée pour le championnat de drift. Seulement, elle n'est plus l\'unique supercar à rejoindre la compétition et elle devra faire face à une Lamborghini Murcielago.

Né dans les années 80, des Touges japonais, le drift est devenu une véritable religion sur l’archipel, mais aussi à travers le globe. Chasse gardée des compactes et coupés locaux, la discipline a accueilli des machines bien plus grosses, notamment dans le médiatique D1.

Multiple champion de D1GP, Yoichi Imamura s’est concoté une Lexus LFA équipée d’un V8 utilisé sur les Toyota Camry de Nascar. Et c’est là qu’intervient Daigo Saito, autre monument du drift, avec une Lamborghini Murcielago Liberty Walk !

Le pilote japonais s’est donc présenté à l’édition 2015 du D1GP avec la supercar italienne, équipée de son V12 6,5 litres de 650 ch et d’une transmission manuelle.

Daigo Saito s’est donc confronté à Yoichi Imamura dans un duel exceptionnel, à retrouver à travers la vidéo suivante.

Crédit photo : Larry Chen / Speedhunters.com

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  D1GP : duel entre Lexus LFA et Lamborghini Murcielago Liberty Walk

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter