logo La revue auto

Decouvrez le futur 4x4 maserati en video

C'est au salon de l'auto de Francfort, que Maserati a choisie de dévoiler son prototype de 4x4 sportif. L'objectif pour la marque est d'élargir le sa gamme de produits et de renforcer sa présence sur le marché des sportives de luxe. Un chemin déjà emprunté par son concurrent direct, Porsche.

Exterieur_Maserati-Kubang_4 Exterieur_Maserati-Kubang_10 Exterieur_Maserati-Kubang_16 Exterieur_Maserati-Kubang_18 Exterieur_Maserati-Kubang_20
Voir la galerie photo
De la suite dans les idées...

Beaucoup se rappelleront le concept Kubang, qui a été dévoilé au Salon de l'automobile de Detroit en 2003. C'est bien la preuve que l'idée d'un SUV sportif de luxe n'est pas totalement nouvelle chez Maserati. Mais cette fois c'est du sérieux car après le rachat de Jeep par le groupe Fiat (propriétaire de Maserati), il est devenu très simple et peu onéreux de créer cette nouvelle offre. Car le futur 4x4 Maserati utilisera la plateforme du Grand Cherokee mais tout principaux composants, seront bien évidemment signés Maserati : le style, le moteur, les suspensions, les freins, la maniabilité et les performances seront dans la parfaite continuité de la gamme Maserati.

Le style maison...

Le style si particulier de la marque au trident, se retrouve dans chaque ligne du Kubang. Il devient immédiatement identifiable en tant que véritable Maserati. Cette réussite esthétique a été élaborée par le Maserati Style Center, dirigé par Lorenzo Ramaciotti.

Un moteur, un pur sang Italien...

Les nouveaux moteurs haute?technologie de Maserati seront conçus à Modène par Paolo Martinelli, directeur du Maserati Powertrain Department, qui a exercé pendant presque trente ans chez Ferrari, oùil occupait la fonction de chef mécanicien de l'équipe de Formule 1. Ils seront produits à Maranello par Ferrari. La boite de vitesse automatique à 8 vitesses ainsi que les éléments cruciaux en terme de performances telles que les suspensions, les freins ou la direction, seront développées exclusivement à Modène pour le SUV sportif de luxe de Maserati, par le Maserati Product Development Department.

ADN ?!

Avec ce SUV, Maserati, chasse clairement les clients du Porsche Cayenne. Il nous reste plus qu'a attendre fin 2013, pour savoir si le pari de la marque au trident sera réussit et si ce 4x4 incarne toujours l'ADN de la marque...