Maseratti GranCabrio Trofeo : Nettuno, est bien là !

Maserati GranCabrio Trofeo, une icône intemporelle désormais dévoilée en version spyder, un chef-d'œuvre de la marque dédié aux aficionados de la conduite qui recherchent le summum du confort et du style. Imaginez-vous donc au volant de cette version décapotable du GranTurismo, distinguée par ses paires de roues et son toit ouvrant, promettant des escapades sous le ciel azuré comme seul Maserati sait les offrir.

À son lancement, le GranCabrio Trofeo se pavane avec son Nettuno, un V6 3.0 litres bi-turbo fort de 542 chevaux, véritable cœur rugissant des véhicules les plus performants de la gamme Trident. À bord, la performance extraordinaire du moteur Nettuno — le plus puissant jamais conçu pour le GranTurismo — s'allie à un confort authentique, optimisé pour les longs trajets. Et voilà que s'ajoute à cela le plaisir de conduire cheveux au vent, pour profiter pleinement de la beauté du voyage et du caractère unique d'une voiture exceptionnelle sous tous les angles.

Ce cabriolet, pur produit italien, emboîte le pas du GranTurismo en proposant une nouvelle interprétation captivante du grand tourer par excellence, sans rien sacrifier du luxe, de la performance, du confort de conduite et de la sportivité. Le toit, en tissu, se plie dans l'espace de coffre en 14 secondes seulement, même à une vitesse de 50 km/h, garantissant un espace ample pour quatre passagers. Idéal pour voyager accompagné ou seul, à la découverte des émotions fortes d'une conduite exceptionnelle, bercé par le style italien le plus authentique.

L'élégance du Maserati GranCabrio s'apprécie d'autant plus de l'extérieur, lorsque le toit souple est ouvert et que le rugissement du moteur enveloppe tout. La fusion avec la route et le paysage offre une expérience incomparable, propre à la version spyder d'un véhicule qui a joué le rôle principal dans une histoire à succès de plus de 60 ans. La variante convertible de la première voiture de sport de Maserati, la 3500 GT, fut dévoilée au Salon de l'auto de Genève en 1959.

La dernière trouvaille de Maserati est une voiture de luxe qui, dans sa nouvelle version convertible, met en valeur les détails stylistiques et les matériaux de qualité pour lesquels Maserati est reconnu, enrichissant ainsi un voyage au nom du plaisir de conduire le plus enveloppant, en parfaite harmonie avec le panorama et l'esprit de voyage typique du client GranCabrio.

L'attention portée au design et la passion pour les détails exclusifs ne se font pas au détriment des performances et du plaisir ; de même, la technologie est un élément distinctif et disruptif, se traduisant par les meilleurs services d'infodivertissement et d'assistance au conducteur, pour garantir sécurité et divertissement au volant d'une voiture qui ne fait aucun compromis. L'accompagnatrice idéale pour des voyages infinis marqués par un équilibre optimal entre approche esthétique et fonctionnalité discrète.

L'"expérience à ciel ouvert" est rehaussée par un confort thermique et acoustique remarquable, avec le toit souple disponible en cinq couleurs, actionnable depuis l'affichage central via un bouton tactile, pour un contrôle complet et une autonomie totale.

Pour les amateurs de conduite en plein air, Maserati a pensé à tout ; le GranCabrio est équipé de série d'un chauffe-nuque innovant, pour réchauffer le cou du conducteur et du passager à trois niveaux d'intensité différents. Parmi les options, le coupe-vent, utilisable avec deux passagers et repliable manuellement, réduit la formation de turbulences à l'intérieur de l'habitacle et permet de profiter au mieux de l'aérodynamique du véhicule.

Créé en parallèle avec le GranTurismo, le nouveau GranCabrio est le fruit de la rencontre entre efficacité impeccable et beauté naturelle d'une voiture qui, au fil du temps, est restée fidèle à son identité : un monarque du style aux proportions classiques typiques des voitures de la marque de Modène, tout en restant à la pointe de la mécanique et de la technologie de premier ordre. Les intérieurs nobles ne trahissent pas l'artisanat distinctif des produits de la compagnie italienne, soulignant le "équilibre des opposés" typique, ainsi qu'un luxe courageux et constamment contemporain, dans la meilleure tradition des voitures les plus emblématiques du Trident.

les autres actualités sur Maserati

A voir les nombreuses photos : Maserati GranCabrio. ... Voir plus
Au delà de toute considération technique, la Maserati GranCabrio est toujours considérée comme l'un des véhicules les plus désirables du marché automo... Voir plus
Le constructeur italien présente une nouvelle vidéo de la Maserati GranCabrio. Ce qui nous permet de faire le point sur cette diva. ... Voir plus
La Maserati GranCabrio est sans doute l'une des voitures les plus sensuelles du moment . Ce cabriolet quatre places, une première pour la marque au Tr... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Maserati

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL