Prix

Des options au prix d'une voiture neuve : le palmar?

Le catalogue des options d’une voiture gonfle d’un millésime à l’autre. Notamment chez certains constructeurs très habitués de ces méthodes de vente additionnelle. Dans le plus haut de gamme, certains équipements font très vite grimper la facture. Carwow nous propose une sélection des options les plus onéreuses.

Chez certains constructeurs, la liste des options cache quelques merveilles du luxe. Des équipements pas vraiment raisonnables, mais forcément indispensables. Une exclusivité qui atteint sur certains modèles le prix d’une voiture neuve. Le spécialiste Carwow en a dressé une liste.

On apprend ainsi que Land Rover propose de confortables sièges pour s’asseoir sur le seuil de coffre contre le prix d’une Dacia Sandero d’entrée de gamme. Le ciel de toit étoilé des Rolls-Royce Phantom, qui peut imiter le ciel au-dessus de Goodwood le jour de votre naissance. Le prix du caprice : près de 7 500 livres, soit le prix d’une Seat Mii. À noter que la marque à la flying lady propose aussi un panier à cocktail au prix de 31 515 euros.

Malgré son statut de constructeur populaire, Fiat n’est pas exclu de ce classement, avec la boîte à crabot de l’Abarth 695 Biposto. L’unité est proposée au prix de 10 000 euros, soit 2 000 euros de moins qu’une Fiat 500 1,2 litre 69 ch. Au rayon peinture de carrosserie, la livrée Solarbeam de la Mercedes-AMG GT est affiché chez nous au prix de 7 600 euros. Toutefois, sur un Mercedes G500 4x4, le prix de l’option peut grimper à près de 20 000 euros.

La palme de l’option la plus chère revient au Bentley Bentayga et son horloge centrale Tourbillon. Affichée au prix de 150 000 livres, soit pas loin de 200 000 euros. Ce qui correspond donc au prix d’un deuxième SUV Bentley…

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Des options au prix d'une voiture neuve : le palmar?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter