logo La revue auto

Dodge viper srt acr au prix de 121 990 dollars

Révélée il y a quelques jours, la nouvelle déclinaison ACR de la Dodge Viper est désormais le porte-drapeau de la marque. Aujourd'hui, Dodge communique son prix.

Exterieur_Dodge-Viper-SRT-ACR_10 Exterieur_Dodge-Viper-SRT-ACR_17 Exterieur_Dodge-Viper-SRT-ACR_31 Exterieur_Dodge-Viper-SRT-ACR_32 Interieur_Dodge-Viper-SRT-ACR_36 Interieur_Dodge-Viper-SRT-ACR_37
Voir la galerie photo

Si la nouvelle Dodge Viper SRT n'est en rien anémique, la déclinaison ACR est née pour répondre aux besoins des assoiffés de conduite sur piste.

Dans cette version, la sportive américaine reçoit l'Extreme Aero Package qui, comme son nom l'indique, promet un surplus d'appui aérodynamique jamais vu sur une voiture de série : à 285 km/h, l'énorme aileron arrière (réglable et en carbone) apporte une tonne d'appui. À cela s'ajoutent une lame avant, deux moustaches latérales, un nouveau capot et des ouïes d'aération sur les ailes, comme sur la Porsche 991 GT3 RS.

Au rayon châssis, les freins passent du côté carbone-céramique de la force, avec des disques de 390 mm et 380 mm. Le train avant est mordu par des étriers Brembo à six pistons alors que quatre s'occupent des roues arrière.

Des pneus Kumho Ecsta V720 au profil semi-slick, et spécialement développés pour la Dodge Viper ACR, permettent à la sportive d'avouer 1,5 seconde de moins sur un tour. L'ABS et l'ESC ont également été recalibrés en conséquence.

Le V10 8,4 litres conserve ses 645 ch et 813 Nm de couple.

Uniquement disponible aux Etats-Unis, la Dodge Viper SRT ACR est affichée au prix de 121 990 $, soit 1 490 $ de plus que l'exclusive Viper T/A et 11 895 $ de plus qu'une Viper GTS conventionnelle.

Une facture relativement maîtrisée au regard des performances, mais une Corvette C7 Z06, aussi puissante et affûtée, est disponible au tarif de 79 000 $.