DS 7 crossback : glamour et technologique

Avec cette nouvelle DS 7 Crossback, la marque Premium du groupe PSA se relance à la conquête de clients huppés qui valorisent la différence et l'esprit chic tout parisien. Pour y arriver, le SUV DS 7 se voit orné d'un habitacle faisant la part belle à notre artisanat et s'annonce comme prometteur en matière de technologie.
Voir la galerie photo

Une œuvre de style !

Il est bien difficile de rendre un SUV séduisant. Pourtant cette DS 7 Crossback dévoile des lignes élégantes et contrastées. Au premier regard, elle ne peut nier son appartenance à la marque avec sa face avant endimanchée de la large et haute calandre hexagonale parée des DS WINGS. Sa grille à effet diamant reçoit en son centre l’emblème DS. Le capot en aluminium et ses deux nervures centrales structurent l’axe de celui-ci pour emporter le regard vers les arêtes vives des ailes avant et arrière qui sculptent quant à elles le flanc.

En poupe, les feux arrière très effilés reposent sur une technologie 3D Full LED. Ils sont traités avec un motif tridimensionnel en forme d’écailles, directement inspiré du style avant-gardiste du dernier concept car de la marque DS E-Tense. Pour concevoir cette magnifique signature, baptisée DS 3D REAR LIGHTS, les experts DS se sont appuyés sur une technologie de pointe : le gravage laser, gage d’une précision exceptionnelle.

DS

2 écrans à bord de la DS 7

Le DS 7 Crossback se met au goût du jour à travers les deux écrans de 12 pouces qui agrémentent le tableau de bord. Le premier en haute définition s’impose comme une innovation dans l’univers concurrentiel des SUV : il facilite la navigation, gère l’interface multimédia, l’ensemble de l’offre DS CONNECT et du Mirror Screen. Le second se loge juste derrière le volant et sert d’écran de contrôle pour le pilote puisqu’il donne la vitesse, le compte-tours et même le GPS grâce à ses fonctions personnalisables.

Sous le capot moteur de la DS 7...

Le DS 7 Crossback proposera d’emblée, lors de sa sortie début 2018, 5 motorisations. Le SUV de DS proposera deux BlueHDi. Le premier cumulera 130 chevaux de son 4 cylindres turbo de 1,6 litre, alors que le 2 litres fait grimper l’addition à 180 canassons.

En essence, le DS 7 proposera trois moteurs PureTech. Le 3 cylindres de 1,2 litre de 130 ch avec boîte manuelle à 6 rapports fera office d’entrée de gamme, alors que les 4 cylindres THP propose 180 et même 225 chevaux avec boîte automatique EAT8 à 8 rapports, d’origine Aisin.

La firme annonce l’arrivée en 2019 de la DS 7 Crossback E-Tense. Tout comme le prototype éponyme, le SUV proposera un système de motorisations hybrides rechargeables. Il combinera un moteur thermique à essence de 200 ch et un moteur électrique de 109 ch sur chacun des essieux. De quoi en faire une 4 roues motrices d’une puissance en crête de 300 chevaux pour un couple de 450 Nm. La batterie lithium-ion de 13 kWh et 90 kW assure une autonomie de 60 km en mode électrique selon le nouveau cycle européen MVEG.

Des inspirations parisiennes…

Contemporain et chic, l’habitacle du DS 7 Crossback exprime les savoir-faire experts des équipes DS. Fidèle à la philosophie du style DS – la personnalisation –, il propose cinq univers différents. Cinq inspirations, qui répondent aux goûts et aux envies de chacun, qui reflètent son tempérament. Célébrant Paris, berceau de la marque, les Inspirations DS reprennent le nom des plus beaux lieux de la capitale : Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra sans oublier une Inspiration PERFORMANCE Line dans l’esprit Grand Tourisme de la ligne éponyme récemment lancée par la marque.

C’est ainsi que l’on peut voir une foison de matériaux nobles, avec du bois fin, du cuir pleine fleur luxueux, de l’alcantara et de l’aluminium. Le constructeur frappe encore plus fort avec des techniques héritées de l’artisanat français du 16e siècle. DS est fière d’annoncer le retour du guillochage (décoration), du point perle (motifs sur la sellerie) et même d’une montre BRM.

Interieur

Technologie de haute couture !

La DS 7 Crossback inaugure les technologies pour la conduite semi-autonome (DS Connected Pilot). Elles aident le conducteur dans les bouchons, ainsi que sur autoroute, jusqu’à 180 km/h… Les créneaux sont également gérés de manière entièrement automatisée, sans que le conducteur ait à actionner le volant ou les pédales.

Avec les suspensions « DS Active Scan Suspension », la firme renoue avec son histoire et créer les suspensions actives les plus perfectionnées du moment. Le système de suspension scanne la route et adapte l’amortissement en fonction des informations relevées. L’ordinateur prend également en compte le style de conduite du conducteur et le mode de conduite sélectionné.

Enfin, l’arsenal sécuritaire comprend une caméra infrarouge pour la vision nocturne, l’alerte de somnolence, les phares LED…

les autres actualités sur DS

C’est le modèle phare de la marque française premium, le DS 7 Crossback, venant concurrencer les modèles allemands. À ce petit jeu, la marque rev... Voir plus

Si officiellement c’est la DS 9 qui est le porte-étendard, c’est en réalité le SUV DS 7 Crossback qui tient le haut du classement. En même temps, q... Voir plus

DS Automobiles renouvelle son best-seller, le SUV compact DS 7 Crossback. En plus de son nouveau style, largement plus moderne, le SUV accueille en... Voir plus

L’univers est ainsi fait. Après 3 à 4 ans d’existence, il est nécessaire pour les constructeurs de revoir leur copie. Celle qui cherche à être la m... Voir plus

À défaut de proposer une grosse nouveauté, DS automobiles se lance dans une édition limitée Ligne Noire de son SUV, le DS 7 Crossback. Avant de vou... Voir plus

Chez DS automobiles, on est fier du partenariat avec le plus célèbre musée du monde. À tel point qu’aujourd’hui, le constructeur nous propose une n... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo DS

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9