Elemental RP1

Elemental RP1 : elle vise le record du N?

Avec sa petite barquette Rp1, Elemental compte s'attaquer au prestigieux record du Nürburgring pour un modèle de production homologué sur la route. Il faudra pour cela faire mieux que les 6 min 48 de la Radical SR8LM.

6 min 48 s : tel est le record pour une voiture de production homologuée pour la route établi sur le circuit du Nürburgring. C’est la Radical SR8LM qui a avalé l’Enfert Vert de la Nordschleife en si peu de temps en 2009 et dont la marque se trouve dans le viseur de la prochaine candidate.

Il s’agit de l’Elemental Rp1, une barquette dévoilée cet été dont la version de base se contente d’un bloc Ford EcoBoost 1.0 litre de 182 ch, mais dont la version radicale tire 324 ch d’un 2.0 litres toujours fourni par l’ovale bleu. Sachant que le poids du bolide est limité à 580 kilos, cela permet d’offrir un 0-100 km/h en moins de 3 secondes et de belles perspectives de record.

D’autant que la version qui s’attaquerait au Nürburgring serait, comme le précisent nos confrères britanniques d’Autocar, dotée d’un kit carrosserie lui apportant jusqu’à 1 000 kilos d’appui aérodynamique.

À n’en pas douter, un tel record serait la meilleure des publicités pour ce modèle tout récent. Mais les choses ne sont pas encore faites, loin de là. On a cependant hâte de suivre cela... à la seconde près !

Plus de contenu : Elemental RP1 Elemental RP1
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Elemental RP1 : elle vise le record du N?

image profil
matt
2016-12-27 16:01:02  

Non ni la radical SR8 ni le Elemental RP1 sont des voitures, ce sont des proto ou barquette homologué pour certains pays libre en terme de homologation comme l?Angleterre en produit souvent. Moins de 600 kg, on ne peut pas fabriquer une vrai voiture a ce poids, c'est impossible actuellement. C'est même moins lourd qu'une formula 1, c'est dire. C'est impraticable pour rouler en ville avec les dos d'ane sans compter le reste.

Actuellement la détentrice du record actuelle en voiture de série homologué partout dans le monde et une vraie voiture pour le nuburgring de plus de 20 km est la porsche 918 spider en 6,57 min. La prochaine SCG 003S de plus 750 ch de route soit la version GT pourrait lui griller la politesse en annonçant un record en moins de 6,30 min a voir donc. Sinon la vraie détentrice du record pour les proto est toujours la porsche 956 en 6,11 min en 1983, soit plus de 33 ans, c'est dire.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter