logo La revue auto

Le prochain dacia duster 2017 en 7 places

Profitant d'une nouvelle plateforme modulaire, le prochain Dacia Duster de deuxième génération pourrait disposer d'une version familiale à 7 places. De quoi envoyer le Lodgy aux oubliettes, mais aussi faire de l'ombre dans la famille Alliance aux Renault Koleos et Nissan X-Trail.

Apparu sur le marché en 2010 et restylé en 2013, le Dacia Duster de première génération profite de quelques améliorations comme la boîte EDC pour terminer sa carrière tranquillement avant de céder la place à son remplaçant. Ce Duster de deuxième génération devrait apparaître au salon de Francfort 2017 pour être commercialisé en 2018.

Au rayon des nouveautés, il faut s’attendre à une prise d’embonpoint puisque le Duster 2 devrait gagner 20 centimètres en longueur (4,50 m), grâce à l’utilisation d’une nouvelle plateforme modulaire, la plateforme CMF de Renault/Nissan. Elle est déjà utilisée par les duos Kadjar/Koleos et Qashqai/X-Trail, donc pour des SUV 5 places et des SUV 7 places.

En sera-t-il de même pour le Duster ? C’est possible et en tout cas, c’est ce qu’annoncent nos confrères brésiliens de Autos Segredos. En version 7 places, le Duster se transformerait en véritable familiale, ce qui semblerait condamner le Lodgy dont le format monospace n’est plus à la mode.

Pour pousser ce Duster 7 places, le 1.6 dCi pourrait remplacer le 1.5 dCi, dont la fin de carrière est proche.