logo La revue auto

Everus ev concept le premier vehicule electrique de honda

L’Everus EV Concept est un véhicule issu de la joint-venture entre Honda et Guangzhou Automobile Group (GAC). Dévoilé au Salon de l'auto de Pékin, le véhicule présente en avant-première le premier véhicule électrique de série que Honda développera exclusivement pour le marché chinois.

Peu d’informations sur les spécifications techniques ont filtré pour le moment. Néanmoins, du point de vue de la conception, la Everus EV Concept est très proche de la Honda HR-V dont elle adopte un certain nombre d’éléments, y compris le pli qui court le long des portes, une ligne de toit très similaire ou encore les piliers B et C largement similaires.

Honda n’a pas dit à quel point le modèle de production ressemblerait à ce concept, mais affirme que les ventes locales du modèle commenceront avant la fin de l’année.

Les consommateurs qui ne sont pas prêts à acheter l’Everus EV auront l’occasion de la conduire à travers un service de partage de voiture offert par Reachstar, une entreprise chinoise spécialisée dans les services de partage de voiture.

Le concept Everus EV fait partie du plan de Honda de présenter plus de 20 nouveaux modèles électrifiés avant la fin de 2025.