Nouveau FORD Kuga

Ford Kuga, une grosse mis ?

Le crossover, Ford Kuga, s'offre un programme complet de remise à niveau. En plus de quelques menues modifications esthétiques, le Kuga reçoit surtout une nouvelle gamme de moteurs bien plus efficients.

Roelant de Waard, vice-président Marketing, Ventes & Service, Ford Europe explique : « Ford a mis à jour la gamme Kuga avec des modèles qui proposent plus de puissance et moins d’émissions. Le Kuga adopte également la couleur Tiger Eye, une teinte jamais vue jusqu’ici sur un véhicule de la marque, mais accueille aussi le système SYNC avec AppLink, qui permettra au conducteur d’être toujours plus connecté en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route ».

Sous le capot moteur du nouveau Ford Kuga …

Pour le millésime 2015 le Ford Kuga abandonne le 1.6 TDCi au profit du seul 2.0 TDCi. Mais avec ce bloc moteur le SUV propose trois puissances : 120, 150 et 180 chevaux. Les améliorations sur celui-ci permettent d’afficher des émissions de CO2 en net retrait. Un résultat redû possible via des nouvelle technologies comme la généralisation du Stop & Start et la grille de calandre active.

Tout en haut de la gamme le nouveau 2.0 TDCi passe de 163 à 180 chevaux et son couple augmente également de 340 à 400 Nm.

Du côté de l’essence, Ford propose également un nouveau moteur 4 cylindres de 1,5 litre Turbo EcoBoost, réduisant les émissions de CO2 de 154 g/km à 143 g/km – soit une baisse de plus de 7 % par rapport au précédent moteur 1,6 litre EcoBoost.

Le Ford Kuga fait place à la technologie embarquée.

Les dirigeants du constructeur ont compris que pour vendre des automobiles neuves aujourd’hui, les systèmes d’info-divertissement étaient plus que nécessaires. C’est pour cela que ce nouveau Kuga met le paquet en équipements avec par exemple : le régulateur de vitesse adaptatif, le système de contrôle de pression des pneus, le hayon à ouverture mains libres, le système de surveillance des angles morts, le freinage d’urgence, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, l’aide au maintien dans la file, les projecteurs avant automatiques, l’alerte de baisse de vigilance et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Un nouveau look pour le Kuga !

Kuga est désormais commercialisé dans de nouvelles couleurs comme le Rouge Candy, le Gris Magnetic et pour la première fois sur un véhicule de la marque, dans la couleur Tiger Eye. Un kit de carrosserie optionnel sera également proposé.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Kuga, une grosse mis ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter