logo La revue auto

Gqbycitroen une ds5 en puissance

Ce prototype Citroen est née d'un défie lancé par le magazine masculin Anglais GQ à la marque aux chevrons. Il conjugue à la perfection l'élégance Anglaise et le style Français, mais ce n'est pas tout puisque l'on soupçonne Citroen de tester les lignes de son future Crossover DS5.

Exterieur_Citroen-GQbyCITROEN_0 Exterieur_Citroen-GQbyCITROEN_1 Exterieur_Citroen-GQbyCITROEN_2 Exterieur_Citroen-GQbyCITROEN_3 Exterieur_Citroen-GQbyCITROEN_4 Exterieur_Citroen-GQbyCITROEN_5
Voir la galerie photo
Citroen au top du style...
Citroën mais surtout ses designers ont un véritable problème car ils sont particulièrement prolifiques mais surtout à chaque fois le produit est d'une réussite incomparable. Coup sur coup, ils viennent de dévoiler trois études de style : après la DS High Rider, préfiguration de la future DS4, et la délirante Survolt, c'est au tour de cette étonnante GQbyCITROEN de faire son apparition.

Mi Anglais mi Français...
Elégance anglaise et style français, le GQbyCITROEN est le fruit dune liaison amoureuse de 2 visions de l'automobile et ce que l'on puisse dire, c'est que sa double nationalité lui vas à ravir. Le résultat donne dans une élégance très masculine avec la calandre extra large, les flans massifs, des lignes fuyantes, des roues énormes et centre de gravité très bas. L'habitacle rouge et noir est l'ouvre des designers du magazine GQ, Mr Patrick Grant, tandis que les matériaux viennent d'une maison de tailleur située sur Savile Rowà Londres.

Sous le capot ...
Le GQbyCITROEN est une hybride plug-in qui dispose d'un bloc électrique couplé à un bloc 4 cylindres 1.6 litres de cylindrées couplé à un turbocompresseur. Citroen n'en dit pas plus à part qu'il explose le 0 à 100 en 4.5 secondes pour seulement 80 g de CO2 par km.

Frère du Citroen DS5...
Le concept GQbyCITROEN semble annoncer la future DS5, surtout qu'il rentre dans le cahier des charges de celui-ci avec qui stipule que le future Citroen DS5 sera un coupé quatre-portes typé crossover avec des lignes façon de break de chasse Anglais...

Merci à Citroen de nous faire rêver...