logo La revue auto

Honda une hybride en replique a la prius en 2018

Faisant partie, avec Toyota, des marques pionnières sur l'hybride, Honda a quelque peu délaissé cette technologie ces derniers temps, tout du moins en Europe. Mais c'est pour mieux rebondir, car le constructeur japonais prépare pour 2018 un modèle purement hybride qui viendra directement concurrencer la Prius.

Certes, il y eut l’Insight au début des années 2010, mais ce modèle était trop « léger » pour véritablement concurrencer la reine des hybrides, la Toyota Prius. D’ailleurs, depuis ce temps, Honda a arrêté les frais en Europe : adieu Insight, CR-Z et même Jazz Hybrid. Il ne reste plus que l’Accord Hybrid aux États-Unis.

Assez récente, la motorisation de cette dernière combine un moteur 2.0 litres Atkinson de 143 ch et deux moteurs électriques offrant 181 ch. Puissance cumulée : 212 ch et 4,9 litres/100 km. Elle devrait d’ailleurs servir de base à la motorisation du nouveau modèle spécifiquement hybride que Honda lancera en 2018.

Il devrait s’agir d’une berline, histoire de rester dans le champ de la Prius et de sa principale concurrente, la Hyundai Ioniq. Le style pourrait être emprunté à la récente Clarity Fuel Cell (en photo ci-dessus) à motorisation hydrogène. Aucun détail supplémentaire n’a pour le moment été livré, sinon qu’il s’agira d’un modèle mondial, mais qui sera fabriqué aux États-Unis.