logo La revue auto

Hublot techframe ferrari 70 year tourbillon chronograph

C'est à l'exposition Baselworld, en cours en Suisse, que l'horloger de renom a présenté un chronographe pour fêter les 70 ans de la marque italienne.

Les constructeurs automobiles d’exception font souvent équipe avec des horlogers, non moins d’exceptions. Pensez Bentley et Breitling, Range Rover et Zenith, ou Bugatti et Parmigiani Fleurier. Pour sa part, Ferrari a, depuis les cinq dernières années maintenant, un partenariat avec Hublot. Mais leur dernière collaboration amène les choses un peu plus loin avec une montre inspirée de l’automobile qui pourrait être la plus séduisante que nous ayons encore vue.

Pour célébrer le 70e anniversaire de Ferrari, Hublot a lancé la nouvelle Techframe Ferrari 70 Year Tourbillon Chronograph à l’Expo de Baselworld. Seulement, au lieu de simplement apposer un logo de cheval cabré sur une montre-bracelet existante, ou même d’en fabriquer spécialement une, le chronographe Techframe résulte d’un « effort d’équipe qui a commencé avec Ferrari à Maranello et s’est terminé à Nyon avec Hublot ».

Le design a été dirigé par le directeur artistique de Ferrari, Flavio Manzoni, pour englober le mouvement le plus complexe de Hublot : le chronographe tourbillon. Le mouvement entier tourne à l’intérieur de son boîtier une fois par minute, annulant les forces de la gravité et captant l’attention des amateurs les plus avertis.
Hublot
La montre de 45 millimètres est également étanche à 3 atmosphères (100 pieds), dispose d’une réserve de marche impressionnante de cinq jours, et d’un chronomètre à simple bouton-poussoir sous la forme d’un levier en aluminium anodisé rouge. Le tout est encastré dans un remarquable cadre squelette en titane, en or rose, ou une forme spéciale de fibre de carbone appelée PEEK (Polyether éther cétone).

Ce superbe hommage horloger au constructeur automobile légendaire ne sera fabriqué qu’à seulement 70 exemplaires dans chaque matériau.