logo La revue auto

Ktm lache une premiere image de la x bow gtr

Après avoir exploré le monde des sportives routières avec la X-Bow, KTM continue de faire évoluer de sa barquette. Désormais, le fabricant autrichien s'est associé au préparateur Reiter Engineering pour donner vie à la KTM X-Bow GTR.

En vue d'une participation en GT4 European Series et dans le Pirelli World Challenge, KTM a fait appel à Reiter Engineering, le spécialiste allemand dans la préparation qui s'est notamment illustré avec les Lamborghini de course.

Basée sur le châssis monocoque en carbone fabriqué par Dallara, la X-BOW GTR adopte un cockpit fermé, une première pour le modèle. La partie stylistique se retrouve transfigurée avec l'apparition de tout l'arsenal aérodynamique nécessaire à une utilisation en compétition.

Côté mécanique, l'Autrichienne est animée par le 2,0 l TFSI pioché dans la banque d'organes du groupe Volkswagen avec une puissance fixée à 320 ch.

KTM devrait livrer plus de détails lors du prochain rendez-vous automobile en Suisse. Le prix de cette pistarde devrait se situer aux alentours de 140 000 €.