Elle pousse fort !
La BMW i3 se présente comme la première compacte électrique premium. Son moteur électrique développe une puissance de 170 chevaux et 250 Nm de couple. Cette puissance est délivrée spontanément et transmise aux roues arrière via une transmission à un rapport. De quoi lui permettre un spectaculaire zéro à 100 km/h en 7,2 secondes et un zéro 60 km/h en 3,7 secondes. Pour alimenté le moteur en énergie l’i3 fait confiance à une batterie lithium-ion logée dans le soubassement, dans une position centrée basse.
Jamais de panne électrique !
Les batteries fournissent de quoi réaliser de 130 à 160 kilomètres, mais à l’instar des Opel AMPERA cette BM offre la possibilité de couplé son système à un bicylindre essence de 650 centimètres de 34 chevaux qui lui sert de prolongateur d’autonomie permettant de pousser l’autonomie jusqu’à 300 kilomètres. Pour la recharger en courant électrique passe. Le propriétaire a le choix entre la prise de courant domestique classique ou un boîtier mural BMW i Wallbox ou encore une borne de recharge publique.
Pour en savoir plus sur la Bmw I3, nous vous donnaons rendez-vous sur nos fiches techniques : i3 et i3 Range Extender.
Pour faire les adieux à sa Série 8, BMW joue sur la fibre nostalgique. Un hommage pour le moins raté compte tenu de l'orientation choisie...
... Voir plusAprès avoir placé sa M2 CS en tête des chronos sur le Ring, BMW récidive. Mais avec un break...
... Voir plus2017 94900 km Manuelle Diesel
2021 83251 km Manuelle Diesel