Bmw

La BMW S?

Limitant le volume de coffre, jouant sur la ligne et ajoutant du surpoids, l\'architecture coupé-cabriolet de l\'actuelle BMW Série 4 Cabriolet ne devrait pas être conservée pour la prochaine génération de ce modèle, attendue aux alentours de 2020. Une capote souple en toile devrait faire son retour au-dessus de la tête des passagers.

+ de photos Bmw 435i Cabriolet

C'est en 2007, avec sa génération E93, que la BMW Série 3 Cabriolet a remisé sa capote en toile au profit d'un toit amovible rigide qui l'a fait entrer dans la catégorie des coupés-cabriolets. Aujourd'hui, sa remplaçante la Série 4 Cabriolet a conservé cette architecture, ce qui influe sur sa ligne, sur le volume du coffre et sur son poids. Or, ce dernier est l'ennemi de l'efficience, à l'heure où celle-ci est reine dans les calculs des ingénieurs.

Il se pourrait donc que pour sa prochaine génération, la Série 4 Cabriolet repasse à la capote souple, en toile. L'information avait été dévoilée il y a quelques semaines par AutoBild, elle est aujourd'hui confirmée par les spécialistes de BimmerToday, qui expliquent que la décision a été actée en interne.

Patience cependant, car la prochaine génération de Série 4 Cabriolet ne devrait arriver sur le marché qu'en 2020 ou 2021, le temps pour le modèle actuel de se construire une belle carrière. Mais une chose est sûre, sa remplaçante sera plus légère, c'est cela, le but poursuivi par BMW.

Plus de contenu : BMW Cabriolet Serie 4 Cabriolet
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La BMW S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter