La koenigsegg one 1 devrait boucler le nurb en 6 40

à l'heure oùla Lamborghini Huracan Performante vient de remettre les pendules à l'heure sur la Nordschleife, les hypercars reprennent leur droit. Koenigsegg est le premier à abattre ses cartes.
Voir la galerie photo

La nouvelle berlinette épicée de Lamborghini vient de donner une leçon à la Porsche 918 Spyder sur la boucle nord du Nürburgring. Un record largement remis en question sur la toile, mais qui secoue tout de même la sphère des sportives routières.

Longtemps absent de ce jeu et après une tentative fracassante, Koenigsegg revient sur le devant de la scène, avec un simple aveu de la part du fondateur. Lors d’un entretien avec Top Gear, le patron de la marque a indiqué que la Koenigsegg One:1 pourrait boucler le circuit en 6’40.

C’est en tout cas ce que laissent penser les premiers essais de la supercar sur la piste. Avant son accident, elle aurait bouclé le tour sous les sept minutes, dans une configuration légèrement dégonflée à près de 900 ch. Rappelons que le V8 biturbo de la One:1 développe 1 360 ch et 1 371 Nm de couple.

Koenigsegg devrait vraisemblablement repartir à l’assaut du Nürburgring. Toutefois, il devrait convaincre l’un des propriétaires pour se faire prêter un exemplaire.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL