logo La revue auto

Aston martin amr pour aller s amuser sur circuit

Aston Martin, toujours teinté d'une image sportive mais très ouatée, profite du Salon de Genève pour faire plaisir à ses clients les plus sportifs : Gaydon lance la nouvelle division AMR, qui proposera des sportives extrêmes.

Exterieur_Aston-Martin-AMR-Rapide-Vantage-2017_3 Exterieur_Aston-Martin-AMR-Rapide-Vantage-2017_23 Exterieur_Aston-Martin-AMR-Rapide-Vantage-2017_26 Interieur_Aston-Martin-AMR-Rapide-Vantage-2017_43 Interieur_Aston-Martin-AMR-Rapide-Vantage-2017_46 Interieur_Aston-Martin-AMR-Rapide-Vantage-2017_47
Voir la galerie photo

La nouvelle marque AMR, pour Aston Martin Racing, proposera des modèles très spéciaux et adaptés à la conduite rythmée sur piste. Pour le lancement, la firme britannique a dévoilé une déclinaison épicée de l’Aston Martin Rapide et de la Vantage.

Cette dernière, baptisée pour l’occasion Vantage AMR Pro, adopte une aérodynamique fortement inspirée par son homologue engagée en compétition. Elle reprend exactement la même mécanique que la Vantage GT4, à savoir le V8 de 507 ch. Le plus puissant bloc installé dans une V8 Vantage.

La proposition la plus improbable concerne l’Aston Martin Rapide AMR. Sous sa carrosserie à peine virilisée, la berline embarque le V12 6,0 litres d’une puissance de 603 ch. Une berline capable d’accrocher les 338 km/h en vitesse de pointe, ce qui en fait la berline la plus rapide du moment.

L’Aston Martin Vantage AMR Pro sera produite à sept exemplaires. La Rapide sera produite à hauteur de 210 unités. Les prix n’ont pas encore été communiqués.