logo La revue auto

La lexus gs f fera ses debuts europeens au festival of speed de goodwood

Apparue au salon de Détroit en début d'année, la Lexus GS-F n'a, cependant, pas encore foulé le sol européen. Ce sera désormais chose faite lors du prochain Festival Of Speed de Goodwood, théâtre choisi par Lexus pour présenté sa dernière berline sur-vitaminée.

Exterieur_Lexus-GS-F-2015_1 Exterieur_Lexus-GS-F-2015_5 Exterieur_Lexus-GS-F-2015_6 Exterieur_Lexus-GS-F-2015_8 Interieur_Lexus-GS-F-2015_9 Interieur_Lexus-GS-F-2015_10
Voir la galerie photo

Au fil des années, et suivant le succès grandissant du rendez-vous britannique, nombreux sont les constructeurs à choisir le Festival Of Speed afin de dévoiler de nouveau modèle. Pour cette édition, Lexus sera présent avec une brochette de modèles exclusifs, mais aussi avec la dernière GS-F, la déclinaison sportive de la berline routière.

Si le constructeur est un habitué des véhicules propres, il sait aussi verser dans un autre registre avec le badge F. Profitant de la lettre symbolisant le Fuji Speedway, la Lexus GS-F embarque un V8 5,0 litres de 473 ch et 527 Nm de couple.

La cavalerie est envoyée aux roues arrière via la boite automatique à huit rapports. Le Torque Vectoring Differential permet de configurer la voiture sur les modes Standard, Slalom et Track. Coté comportement, la Lexus GS-F devrait mettre en avant un châssis affûté et un poids maîtrisé face à la concurrence.

La nouvelle berline sportive effectuera quelques tours de piste lors du festival Of Speed avec, derrière le volant, Mike Conway, pilote de la Toyota TS040 n°2 en championnat d'endurance.

Une Lexus LFA et une RC-F GT3 devrait également faire chanter leur mécanique dans le domaine anglais.