logo La revue auto

La nouvelle alpine a120 enfin la

Bien que Renault doive attendre le salon de l'automobile de Genève pour faire la première présentation officielle de sa nouvelle Alpine A120, il semblerait que Carlos Ghosn ‚Äì PDG de Renault-Nissan ‚Äì et Bernard Ollivier ‚Äì Président d'Alpine ‚Äì aient décidé de convier un parterre de VIP au col de Turini pour dévoiler la version de présérie.

La fin du suspense !

Après de longues années de « teasing », Renault va enfin nous dévoiler les traits de la plus désirable automobile Made in France, je parle évidemment de l’Alpine A110. En toute logique, elle se nommera Alpine A120. Même si le secret de cette auto reste bien gardé, on sait que les ingénieurs de Renault Sport chargés du développement se sont concentrés sur le plaisir de conduire.

L’Alpine A120 devrait être une propulsion, d’environ 300 chevaux, issue d’un petit moteur turbo essence à injection directe. La puissance passera aux roues arrière via une boîte de vitesses séquentielles de 7 rapports. Le moteur en position centrale arrière devrait garantir une répartition des masses proche du 50/50. Question performances, on peut supputer un 0 à 100 en 5 secondes et une vitesse max d’environ 270 km/h.

Patience !