Seat Ibiza Restylage

La Seat Ibiza 2015 retouch?

Seat offre un lifting intérieur et mécanique à sa citadine Ibiza pour l\'accompagner dans sa fin de carrière. Elle reçoit notamment un nouveau système multimédia connecté et de nouvelles motorisations Euro 6 empruntées à la Polo. Mais sur le plan esthétique, rien ne bouge ou presque.

Il reste à l'actuelle Seat Ibiza de quatrième génération au moins un an et demi, si ce n'est deux ans, à tirer avant de voir arriver sa remplaçante. Il lui fallait donc se moderniser pour sa dernière ligne droite, ce qui est fait à l'occasion d'un restylage profond mais qui ne touche pas à l'esthétisme de ce modèle. Seat l'estime encore extrêmement bien perçu par les consommateurs et n'a donc rien modifié si ce n'est les feux de jour à LED, les jantes 16 et 17 pouces et quelques éléments qui peuvent recevoir un pack décoratif : entourage de calandre, coques de rétroviseurs, etc.

 

Par contre, l'intérieur est modernisé avec un tableau de bord revu et corrigé, légèrement orienté vers le conducteur comme sur les BMW et qui accueille un nouveau système multimédia connecté via la liaison type MirrorLink du smartphone. Des matières plus valorisantes composent la planche de bord et quelques éléments de personnalisation permettent de façonner légèrement l'ambiance intérieure.

 

3 cylindres en essence et en Diesel
Sur le plan mécanique, les évolutions sont bien plus importantes avec un changement complet de la gamme de motorisation, en essence et en Diesel. Tous compatibles avec la norme Euro 6, ces moteurs sont en fait empruntés à la cousine Volkswagen Polo.

En essence, on retrouve ainsi un 3 cylindre 1.0 litre proposé en 75 chevaux, 95 chevaux et 110 chevaux, dans ce dernier cas avec un couple de 160 Nm. Le 1.4 TSI ACT 150 chevaux avec désactivation de cylindres est aussi proposé, pour une consommation limitée à 4,8 litres/100 km.

En Diesel, on retrouve le 3 cylindres 1.4 TDI proposé en 75 chevaux (3,4 litres/100 km), en 90 chevaux et en 105 chevaux (3,8 litres/100 km).

 

Seat affirme avoir optimisé les sensations de conduite de sa nouvelle Ibiza 2015 avec une nouvelle direction plus sensible et de nouveaux réglages de suspension et de châssis. Le châssis adaptatif Seat Drive Profil permet de choisir entre deux modes de conduite. Enfin, de nouveaux équipements comme la surveillance de la somnolence, le freinage semi-automatique et la caméra de recul font leur apparition.

Plus de contenu : Seat Citadine Ibiza
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Seat Ibiza 2015 retouch?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter