logo La revue auto

La subaru impreza wrx du film baby driver sera proposee aux encheres

Alors que la Subaru WRX STI vit actuellement ses dernières heures, un modèle unique sera proposé aux enchères pour repartir avec un bout d'histoire du modèle.

Il s’agit de l’un des exemplaires les plus emblématiques dans la lignée des Subaru Impreza WRX. Si elle n’a pas la renommée d’une Impreza 22B STI, ce modèle, star du film Baby Driver, sera proposé aux enchères par Mecum Auction.

Basée sur un modèle de 2006, cette Subaru Impreza WRX a intégralement été modifiée par la production pour les besoins de la réalisation. Elle dispose désormais du flat-4 2,5 litres turbo de 300 ch de la WRX STI, alors que l’ensemble des éléments liés aux châssis ont été changés : on note l’apparition d’un différentiel OS Giken à l’avant, d’un autobloquant Cusco et d’un frein à main hydraulique.

Cet exemplaire dispose toutefois de sa transmission intégrale. Au contraire d’autres modèles parmi les cinq utilisés pour la scène d’ouverture du film, qui repose sur une transmission à roues arrière motrices.

Aucun prix de réserve n’a été communiqué pour cette Subaru WRX, ni même d’estimation. Cependant, un exemplaire a déjà été vendu sur eBay contre la somme de 69 100 dollars.