Porsche

Porsche présente ses cinq sportives les plus rapides

Porsche vient de dévoiler un nouvel épisode de sa série Top 5. Cette fois-ci, le constructeur présente ses cinq sportives les plus rapides de l'histoire.

Après avoir sorti du musée ses cinq voitures les plus légères de son histoire, la marque de Zuffenhausen dévoile un classement de ses cinq sportives les plus véloces de l’histoire. Et on n’est pas surpris d’apprendre que ce classement est uniquement occupé par les plus récentes et technologiques créations de Porsche.

Sur une piste située dans la pénombre au milieu de nulle part, Porsche lance en face à face certains modèles emblématiques. Le premier run relègue la Porsche Carrera GT en bas du classement, avec un 0-100 km/h en 3,9 secondes. Une performance tout de même intéressante, puisqu’elle ne s’éloigne pas trop de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo et ses 3,4 secondes.

Le podium s’ouvre au passage de la Porsche 911 Turbo S, une sprinteuse reconnue, avec un 0-100 km/h en 2,9 secondes. Une performance surpassée par la Porsche 911 GT2 RS, avec 2,8 secondes sur l’exercice. Dotée de 700 ch et d’un poids plus avantageux, la GT2 RS est aussi capable d’effectuer le 0-200 km/h en 8,5 secondes.

Enfin, la première place revient à la Porsche 918 Spyder. La supercar de nouvelle génération, dotée d’une motorisation hybride de 887 ch pour 800 Nm de couple, digère le 0-100 km/h en 2,6 secondes. Elle est aussi capable d’aller chercher les 344 km/h en vitesse de pointe.

Mais à ce jeu-là, elle ne tiendrait pas la comparaison avec certaines de ses aînées…

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche présente ses cinq sportives les plus rapides

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter