Bmw X4 20i Police Allemande AC Schnitzer

Le nouveau BMW X4 de la police allemande est sign?

Le BMW X4 est passé au traitement AC Schnitzer pour correspondre aux besoins de la police allemande. Kit carrosserie agressif, suspensions abaissées et moteur gonflé sont ses principales caractéristiques. Ainsi, la puissance de son bloc 4 cylindres 2.0 litres turbocompressé passe de 184 à 245 chevaux.

A l'instar de la police américaine, la police allemande a l'habitude de s'équiper de lourd et elle pourrait donc bien être tentée par le nouveau bestiau mis au point par le préparateur AC Schnitzer. Ce BMW X4 Polizei a été présenté à l'occasion de l'Essen Motor Show au nom de l'association allemande des tuners automobiles.

Il porte en fait le nom exact de Police BMW X4 20i TUNE IT! SAFE! by AC Schnitzer, rien que ça ! Il combine hautes performances et degré élevé de sécurité, s'annonçant prêt à patrouiller mais aussi à effectuer des courses-poursuites endiablées.

De 184 à 245 chevaux
Sous le capot, le 4 cylindres 2.0 litres turbocompressé N20B20U0 voit sa puissance passer de 184 à 245 chevaux, un énorme bond en avant permettant désormais au X4 de passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, pour une vitesse de pointe de 212 km/h. AC Schnitzer signale également que la reprise de 80 à 180 km/h ne demande que 17,5 secondes. De leur côté, les suspensions ont été abaissées de 30 millimètres à l'avant et 25 millimètres à l'arrière.

La carrosserie bénéficie d'un kit aérodynamique complet avec notamment un nouveau bouclier avant élargi et agressif, ainsi qu'un diffuseur arrière et des coques de rétroviseur en carbone. Les jantes 22 pouces noires sont recouvertes de pneus Hankook Ventu S1evo.

L'intérieur se fait plus discret avec tout de même des touches d'aluminium et la griffe du préparateur inscrite sur la console centrale.

Plus de contenu : BMW X4 Crossover Police
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le nouveau BMW X4 de la police allemande est sign?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter