Ford

Les 500 premi?

Gros succès remporté par Ford à l\'occasion de la finale de la Ligue des champions le week-end dernier. Le constructeur américain a vu les 500 premières Mustang 2015 destinées à l\'Europe trouver preneur en seulement 30 secondes. Plus de 9 000 personnes ont tenté leur chance.

+ de photos Ford Mustang 2015

C'est durant la finale de la Ligue des champions de football qui se tenait samedi dernier (victoire 4-1 ap du Real Madrid face à l'Athletico) que Ford a ouvert la première fenêtre de réservation pour sa nouvelle Ford Mustang 2015, qui n'arrivera en concessions qu'au début de l'année prochaine.

Le constructeur américain vient de rendre public les chiffres impressionnants de cette opération qu'on peut considérer comme un succès : il y a eu 9 300 demandes au total et les 500 premiers exemplaires de la Mustang alloués par Ford à cette fenêtre de réservation ont trouvé preneur en 30 secondes seulement ! Ils se répartissent dans une vingtaine de pays européens.

Désormais, ces chanceux vont être invités à finaliser leur réservation auprès du concessionnaire le plus proche de chez eux, avant de patienter jusqu'au début 2015 pour recevoir leur exemplaire de la Mustang.

Une Mustang pour l'Europe
Première génération de la Mustang a être officiellement commercialisée en Europe, la Mustang 2015 ne traversera pas l'Atlantique dans sa version V6 mais seulement dans ses deux déclinaisons extrêmes : d'abord avec un moteur V8 5.0 litres de 426 chevaux et 529 Nm de couple ; ensuite avec un moteur 4 cylindres EcoBoost 2.3 litres de 309 chevaux et 407 Nm de couple.

Elle sera proposée en version coupé et cabriolet, avec une boite manuelle à 6 rapports montée en série, sachant qu'une transmission automatique avec palettes au volant est disponible en option.

« La Ford Mustang suscite la passion comme aucun autre véhicule. Personne ne peut rester indifférent à son allure, à sa sonorité et à ses performances à couper le souffle, même sans l'avoir jamais conduite. La Mustang représente bien plus qu'une simple voiture, elle symbolise le cœur et l'âme de Ford. » Ces paroles signées Raj Nair, vice-président de Ford en charge du développement produit, prennent toute leur mesure avec le succès de cette première séquence de réservation originale.

Plus de contenu : Ford Muscle Car Mustang
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Les 500 premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter