Lexus IS : le cap du million d'exemplaires
Lancée en 1999, la Lexus IS a donné un nouveau souffle au constructeur japonais, et lui a permis d'aller tenir tête aux berlines allemandes. Aujourd'hui, la firme annonce que le cap du million d'exemplaires a été atteint.
Ecrit le 29 Aout 2016 Categorie Lexus IS par Soufyane Benhammouda
Si le fabricant japonais a le vent en poupe aux États-Unis, les ventes sont confidentielles en Europe. C’est la raison pour laquelle en 1999, Lexus a dévoilé la IS, une berline familiale premium pour concurrencer les berlines allemandes.
En près de 17 ans de carrière, la Lexus IS s’est déclinée en trois générations et elle s’est bonifiée avec le temps. Si la finition des premiers exemplaires n’avait pas de quoi donner des sueurs froides aux références germaniques, la dernière génération, qui a vu passer le cap du million d’exemplaires, ne manque pas d’arguments.
La Lexus IS a aussi été déclinée en version break et même en coupé-cabriolet. La berline a délaissé l’essence pour le diesel au fil de sa carrière européenne, mais elle est surtout connue pour ses mécaniques hybrides. Aux antipodes, elle est aussi la première Lexus a avoir porté le badge F, avec un V8 5,0 litres de 423 ch.
La troisième génération est distribuée dans 70 pays à travers le monde, où elle totalise une production de 6 000 unités par mois. En France, seule la version IS 300h est disponible, à partir de 38 490 euros.