logo La revue auto

Mazda 6 une petite mise a jour pour 2018

Mazda a dévoilé au Salon de Los Angeles la version 2018 de sa berline moyenne. Pour rester d'actualité sur un segment très concurrentiel qui voit entre autres Infiniti, Lexus ou encore Renault Mercedes, la Mazda 6 évolue.

Exterieur_Mazda-6-Facelift-2018_1 Exterieur_Mazda-6-Facelift-2018_4 Exterieur_Mazda-6-Facelift-2018_5 Exterieur_Mazda-6-Facelift-2018_7 Exterieur_Mazda-6-Facelift-2018_8 Interieur_Mazda-6-Facelift-2018_9
Voir la galerie photo

Esthétiquement, l’évolution est légère et reprend le dernier langage de design de Mazda, préfiguré par le concept Vision Coupe dévoilé à Tokyo. Dans l’ensemble, ce sont de légers changements au niveau des boucliers notamment. Mais ce que la marque vante le plus à propos de sa nouvelle berline, ce sont ses équipements haut de gamme.

Mazda offre donc des équipements haut de gamme comme le cuir Nappa, UltraSuede et des inserts en bois. Les sièges (ventilés en option) ont été redessinés pour un meilleur confort tandis que le tableau de bord est équipé d’un écran d’infodivertissement de 8,0 pouces, d’un écran d’instrument de 7,0 pouces et d’un affichage tête haute sur le pare-brise.
Intérieur
Sous le capot, nous trouvons un quatre cylindres Skyactiv-G de 2,5 litres de Mazda, sous forme atmosphérique ou turbocompressée, dont la version la plus puissante délivre 250 ch et 420 Nm.

Le châssis a également été réajusté pour mieux optimiser la tenue de route ainsi que les bruits, vibrations et la dureté. La crémaillère de direction rigide garantit des sensations et une réponse améliorées. Pour finir, l’insonorisation a également été revue afin d’offrir une conduite plus silencieuse.

La Mazda 6 sortante nous avait déjà convaincus lors de notre essai, nul doute que celle-ci fera de même.