Mercedes

Mercedes-AMG GT4 Saloon : le concept à Genève

Idée de Tobias Moers, patron d'AMG, afin de concurrencer les Porsche Panamera et autre BMW Série 6 Gran Coupé, la nouvelle berline devrait faire son apparition au Salon de Genève sous la forme d'un concept-car. En dévoilant cette berline-coupé de 600 ch, Mercedes-AMG lance les célébrations de ses 50 ans.

L’arrivée du GT4 sous forme de concept fournira des indications claires sur la version de production de la nouvelle 4 places. La nouvelle super-berline embarquera le V8 biturbo de 4 litres ainsi que le système à quatre roues motrices 4Matic +. Ce moteur devrait être le même que celui de la Mercedes-AMG E 63 S et développer 612 ch dans sa version la plus puissante.

Elle reposera d’ailleurs sur l’architecture arrière modulaire MRA de Mercedes-Benz, déjà utilisée sur les C 63, E 63 et S 63. Elle sera néanmoins spécifique à l’AMG GT4 en termes d’empattement et de largeur de voie et ne reposera donc pas sur la base de la GT et de sa structure spécifique.

Parmi les autres caractéristiques dédiées figure la plus grande utilisation de matériaux légers dans la structure, notamment l’aluminium et l’acier à haute résistance formé à chaud, dont l’adoption vise à abaisser le poids du nouveau modèle au-dessous de celui des Mercedes-AMG précitées. La rendant plus performante et dynamique.

L’AMG GT4 Saloon devrait également coupler ce moteur avec le nouveau générateur de démarrage intégré (ISG). Ce dernier permet, via un moteur électrique de 20 ch monté dans la boîte de vitesses, de fournir de meilleures performances sur de courtes périodes mais aussi d’offrir un démarrage instantané.

La Mercedes-AMG GT4 deviendra le troisième modèle de série purement AMG après la SLS et la GT actuelle.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT4 Saloon : le concept à Genève

image profil
Christophe
2017-02-23 10:22:56  

L'illustration photoshop pique vraiment les yeux..... ^_^

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter