Mercedes

Mercedes S 65 AMG Coup?

Dernière itération des Classe S revisitées par AMG, la Mercedes S 65 AMG coupé enferme le V12 Biturbo de la S 65 AMG (630 chevaux et 1 000 Nm) dans le corps de la Classe S Coupé si féline et si fluide. Elle sera dévoilée au Mondial de l\'automobile de Paris et commercialisée dans la foulée au prix de 244 000 euros minimum.

+ de photos Mercedes S65 AMG Coupe

Et un dernier qui fait quatre ! Ils sont désormais quatre modèles AMG à coiffer la gamme de la Mercedes Classe S. Après la S 63 AMG et la S 63 AMG Coupé, puis la S 65 AMG, voici fort logiquement la S 65 AMG Coupé que la marque allemande présentera officiellement au Mondial de l'automobile de Paris, début octobre, au moment même où débutera sa commercialisation.

Félin bondissant
C'est magnifique, félin, surpuissant, luxueux et technologique à souhait mais... sans surprise. Cette Mercedes S 65 AMG Coupé (qui remplace la CL 65 AMG) reprend en effet la ligne de la Classe S Coupé et de la S 63 AMG Coupé, avec la motorisation de la S 65 AMG. Ce bloc 12 cylindres en V de 6.0 litres développe 630 chevaux entre 4 800 et 5 400 tours/min, avec un couple faramineux de 1 000 Nm, disponible entre 2 300 et 4 300 tours/min.

Les performances sont donc exceptionnelles pour un tel vaisseau avec un 0-100 km/h descendu en 4,1 secondes. La vitesse maximale est quant à elle limitée électroniquement à 250 km/h. On est à bord d'un coupé de luxe, pas d'une véritable sportive. La consommation théorique reste raisonnable compte tenu de tout ça : 11,9 litres/100 km pour 279 grammes de CO2/km. C'est tout de même 2,4 litres:100 km de moins qu'avec la CL 65 AMG.

Du luxe et encore du luxe
La boîte AMG Speedshift Plus 7G-Tronic transmet la puissance aux roues arrières via trois modes sélectionnnables par le conducteur : Controlled Efficiency, Sport et Manual. Le châssis bénéficie du Magic Body Control, du Road Surface Scan et de l'inclinaison en virage pour une tenue de route et une suspension à l'efficacité optimale. La direction s'adapte quant à elle à la vitesse.

A l'intérieur, c'est le luxe et le raffinement le plus sompteux qui soit, avec des équipements comme l'affichage tête haute, la caméra 360°, les sièges Confort, le Parktronic automatique, etc. La finition est plus que jamais aux petits oignons mais le choix des couleurs de l'habitacle peut parfois laisser à désirer (cf les photos avec le cuir marron).

Enfin, vu de l'extérieur, cette Mercedes S 65 AMG Coupé arbore une magnifique calandre grillagée avec des projecteurs de dernière génération. On remarque les badges V12 Biturbo sur les ailes qui le laissent pas de place au doute quant à son caractère. Le prix allemand est déjà connu : 244 000 euros. Il faudra compter un peu plus pour la France.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes S 65 AMG Coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter