logo La revue auto

Nissan leaf 2018 prevue pour septembre

Cette seule image du phare de la nouvelle Nissan Leaf montre que son design trouvera son influence du côté de la Micra. Quant à l'autonomie, les chiffres avancés prédisent 550 km.

Exterieur_Nissan-Leaf-2018_0 Exterieur_Nissan-Leaf-2018_1 Exterieur_Nissan-Leaf-2018_2 Exterieur_Nissan-Leaf-2018_3 Exterieur_Nissan-Leaf-2018_4 Exterieur_Nissan-Leaf-2018_6
Voir la galerie photo

La marque a confirmé sur son compte Twitter Nissan Electric que la prochaine Leaf serait dévoilée en septembre. La nouvelle venue apportera un design plus agressif inspiré par la Micra, comme le montre la première image dévoilée : l’un des phares de la future Leaf.

L’image laisse penser que les lignes seront plus anguleuses avec des formes plus marquées, contrastant ainsi avec la Leaf actuelle et ses lignes douces.

Parallèlement à son nouveau look, le véhicule à moteur électrique de prochaine génération à émission nulle de Nissan aura également une transmission électrique améliorée qui devrait avoir une autonomie allant jusqu’à 550 km – plus du double qu’actuellement.
C’est environ 140 km de plus que ce qu’offre la dernière Renault Zoe, ce qui ferait de la Leaf un leader probable de sa catégorie.

La prochaine Leaf devrait proposer, à l’instar de Tesla, différentes spécifications de batterie, laissant le choix aux acheteurs selon leurs besoins. Les packs proposés iraient de 40 à 60 kWh, la plus grosse batterie proposera donc le double de ce que l’on trouve dans le modèle actuel.