logo La revue auto

Nissan navara dark sky la tete dans les etoiles

A l’occasion du salon de Hanovre, Nissan a dévoilé le Navara Dark Sky Concept, taillé pour des expéditions nocturnes.

À défaut de proposer des déclinaisons plus spécifiques dans le catalogue du Nissan Navara, la firme japonaise étudie de nouvelles formes pour son pick-up, père des Renault Alaskan et Mercedes Classe X. Désormais, Nissan regarde vers les étoiles, en association avec l’Agence Spatiale Européenne, afin de mettre sur roues le Nissan Navara Dark Sky Concept.

Sous sa configuration stylistique théâtrale, le pick-up embarque une remorque réalisée sur-mesure, qui cache un télescope PlaneWave doté d’un miroir de 40 cm. Cet équipement, qui s’adresserait à un public particulièrement averti en cas de commercialisation, permet d’aller étudier le ciel, loin de toute pollution lumineuse visible la nuit.

Pour s’éloigner des centres urbains, Nissan a doté le Navara d’un moteur 2,3 litres biturbo de 190 ch pour 450 Nm de couple, et de jantes de 20 pouces chaussées de pneus off-road. Le pick-up embarque aussi tout l’équipement habituel nécessaire aux expéditions entre les arbres. Durant leurs périodes d’observations, les occupants pourraient profiter d’une connexion WiFi, d’une transmission UHF et d’une station informatique.