logo La revue auto

Skoda Kodiaq RS : des croquis en guise de préambule

Cela fait un moment que l’on en entend parler, mais cette fois Skoda nous propose des croquis très clair de ce que sera le Kodiaq RS, probablement présenté lors du Salon de Paris.

Voir la galerie photo

Ce sont les deux premières esquisses officielles qui montrent le futur modèle dans son intégralité. Néanmoins, de manière générale tous les rendus ont pour but d’exagérer les points forts d’un modèle et Skoda en fait très certainement de même. Le Kodiaq RS peut être équipé de jantes en alliage de 20 pouces de série, mais soyez sûrs qu’elles ne paraîtront pas aussi grandes que sur les rendus.

Le premier SUV arborant le sigle RS de Skoda semble toutefois dynamique et agressif dans son genre. La face avant est dominée par la large calandre à effet 3D en noir brillant, le pare-chocs exclusif et les phares à LED. La vue arrière est non moins impressionnante grâce au pare-chocs musclé qui intègre deux sorties d’échappement massives, le réflecteur qui s’étend sur toute la largeur du véhicule et le becquet de toit.
Arrière Skoda Kodiaq RS
Vu de côté, les jantes Xtreme de 20 pouces au design à cadran et à la teinte anthracite retiennent toute l’attention avec les grands étriers de frein rouge, tandis que les cadres de fenêtre, les coques de rétroviseurs et les barres de toit sont peints en noir.

La Skoda Kodiaq RS fera ses débuts en octobre au Salon de Paris avec un moteur biturbo diesel de 2,0 litres développant 240 ch, le diesel de production le plus puissant de l’histoire de Skoda.