logo La revue auto

Nouvelle ford mustang un restylage deja prevu pour 2018

Ford vient à peine de finir de lancer sa nouvelle Mustang 2015 aux États-Unis et en Europe que percent déjà les premières informations sur son premier restylage, annoncé pour 2018. Outre une nouvelle calandre, la pony-car de Dearborn devrait recevoir une nouvelle transmission automatique à 10 rapports.

Exterieur_Ford-Mustang-Mondial-2014_0 Exterieur_Ford-Mustang-Mondial-2014_2 Exterieur_Ford-Mustang-Mondial-2014_4 Exterieur_Ford-Mustang-Mondial-2014_5 Exterieur_Ford-Mustang-Mondial-2014_7 Exterieur_Ford-Mustang-Mondial-2014_10
Voir la galerie photo

Cela fait à peine quelques mois que nous autres européens profitons officiellement d'une Mustang que, déjà, son premier restylage est évoqué. La nouvelle Ford Mustang 2015 recevra un petit coup de frais dès 2018, si l'on en croit les informations de nos confrères d'Automotive News, qui détaillent dans un de leurs derniers articles toutes les prochaines évolutions de la gamme américaine de Ford. Dont la Mustang, qui est cette fois partagée avec l'Europe.

Rien de trop spectaculaire cependant n'est annoncé pour ce premier restylage de 2018. C'est simplement la face avant (calandre, bouclier, phares) qui devrait évoluer, sans doute pour plus de modernité et plus de personnalité, pendant qu'une transmission automatique à 10 rapports fera son apparition. Les 9 rapports actuellement en vigueur chez Fiat-Chrysler seront battus.

Rien sur les moteurs ?

On peut aussi imaginer, même si ce n'est pas dit, quelques retouches à l'intérieur, notamment sur le système multimédia puisque les choses auront forcément évolué d'ici là. Par contre, les moteurs pourraient ne pas bouger, sauf en termes de consommation et d'émissions de CO2, face à des normes de plus en plus drastiques.

Enfin, en attendant une évolution plus poussée qui devrait arriver en 2019 ou plus sûrement 2020, la Ford Mustang sera proposée en édition Mach 1, qui rendra hommage à la première du genre lancée en 1969.