Otam 58 ht laquo crazy too raquo cest juste une annexe

Construit pour être l'annexe rapide d'un superyacht existant, propriété de l'homme d'affaire égyptien Naguib Sawiris, ‚ÄúCrazy Too‚Äù est un bateau unique en son genre: un concentré de performance, technologie et design, à plus de 3 millions d'euros. Le briefing entre l'armateur et Cristiano Gatto, concepteur chargé de personnaliser le yacht a été concis: " Je veux un look total black ". Le résultat : un OTAM 58 unique avec des prestations hors normes.
Voir la galerie photo

Une livrée « all black » …

Le bateau suiveur OTAM 58 HT est équipé d'un duo de moteurs Caterpillar C32 Acert développant la bagatelle de 1 724 pur-sang. Une puissance mis en exergue dès le premier coup d'œil par la couleur noire personnalisée de sa coque et du toit rigide ainsi que par un pont supérieur entièrement recouvert d'une pellicule carbone, appliquée selon les règles de l'art par l’entreprise anglaise Wild Group International, leader dans le secteur.

Mais la nouvelle vedette habitable OTAM 58 HT a aussi « dépassé les limites » du point de vue de l’électronique de bord, et, en particulier, dans le matériel audiovisuel et les instruments de navigation. Le système A/V de bord du « Crazy Too » est exceptionnel : configuré sur mesure, il reprend le système sophistiqué présent sur le bateau-mère. Il distribue une puissance impressionnante que l'on rencontre difficilement sur des bateaux de cette dimension et le tout est géré par iPhone et iPad.

Le cockpit est doté de six haut-parleurs « Revel » haute-fidélité guidés par un système de distribution audio complètement modulable, qui offre une qualité supérieure de son avec une puissance de 400 Watts par canal.

Une électronique digne de la NASA …

En ce qui concerne la navigation, c’est un radar et un système de cartes électroniques de chez AGC Marine qui ont été choisis. Le Transas Navi-Sailor 4000 MFD offre une planification de la route de type professionnel et remplit toutes les fonctions de monitorage que l'on retrouve généralement sur les bateaux commerciaux. Un ordinateur à écran clairement lisible au soleil construit par Hatteland Display garantit l’accès aux informations essentielles à midi comme à minuit. L’antenne radar à haute vitesse assure que tout obstacle ne passe pas inaperçu même à vitesse de croisière élevée et un Système d'Identification Automatique (AIS) permet d'affronter le trafic maritime en toute sécurité.

L'accès à Internet est assuré par une double connexion avec routeur 4G permettant le passage d'un pays à l'autre sans avoir à substituer la carte SIM ou à modifier la configuration. Il est aussi possible de se connecter sans problème au Wi-Fi ou aux services de marine bande large. Comme dans un lounge Italien…

L'équipe de designers de Cristiano Gatto a travaillé à la personnalisation des espaces de vie, pour leur proposer un caractère chic à la mode des artisans italiens. C’est ainsi que l’on retrouve en écho du noir de la coque et du pont supérieur des chromes et des cuirs de très haute qualité aux finitions exclusives. Pour les divans extérieurs et le bain de soleil, des tissus de « Sunbrella » et du velours de « Marina Mill » ont été choisis, tandis que pour les intérieurs le choix s'est porté sur des matériaux naturels, lin et coton, ainsi que sur des matières synthétiques hautement technologiques comme la fibre de carbone utilisée pour le dessus du mobilier. Les meubles, aux bords arrondis, présentent un laquage noir que l’on retrouve également dans les salles de bain avec des douches habillées de mosaïque Bisazza polychrome et des lavabos en verre noir.

Sous le pont, dans le salon et dans la cabine armateur, on trouve des systèmes « Cinéma HD Full Surround Sound » et un dispositif d'amplification via des enceintes acoustiques « Anthony Gallo », largement de quoi offrir aux passagers un voyage très agréable aux cinéphiles.


Le représentant de l’armateur Alex Banning de Superyacht Monaco a dit:

« Nous avons opéré une longue activité de recherche afin de trouver le juste compromis entre chantier, qualité, possibilités de personnalisation et performances au-delà des 43 noeuds. Nous avions besoin d'une marque de bateau suiveur avec un pedigree, une histoire, le soutien financier et la possibilité de garantir que le bateau atteigne les 51 noeuds de vitesse contractuels ».

Simon Mortlock, capitaine de longue date de l’armateur, ajoute :

« OTAM a livré dans les délais impartis un bateau suiveur impressionnant qui reflète exactement les promesses initiales et présente le même degré de personnalisation que les superyachts. Une belle surprise a été, en outre, qu'OTAM ait livré le bateau en devançant également la promesse initiale de vitesse, la dépassant de 6 nœuds ! L’armateur sera extrêmement content de cette nouvelle entrée dans la flotte. »

Antonio Caviglia, Directeur Ventes & Marketing d'Otam conclut :

« Crazy Too est une bateau vraiment unique en son genre: une vedette qui peut être utilisée aussi pour une croisière de fin de semaine dédiée au divertissement, à la vitesse avec tout le confort que l'on puisse désirer à bord d'un superyacht. OTAM a créé un yacht qui allie - dans une synthèse d'originalité – la pointe de l’électronique de bord au design et aux exceptionnelles performances sur l'eau, emblématiques de tous les modèles du chantier. »

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL