Peugeot

Peugeot 508 : elle aurait sa place dans un nouvel épisode de Taxi

Avec le cinquième opus de la saga Taxi, la Peugeot 407 sera encore à l'honneur. Alors qu'elle nous semble hors d'âge, nous avons imaginé le nouveau taxi de Marseille sur une base de Peugeot 508.

Débutant avec une Peugeot 406, le taxi le plus dingue de Marseille, la production a adopté les berlines de la marque au Lion au fil des épisodes, pour se terminer avec une Peugeot 407 bodybuildée.

Pour le retour de la saga, qui sortira dans les salles obscures de Marseille le 7 avril (et le 11 avril dans le reste du pays), la Peugeot 407 reprendra du service, au contraire de Samy Naceri, à qui une simple apparition symbolique a été proposée. Allez comprendre !

Toutefois, précisons que la Peugeot 508 n’était pas sortie à temps pour le tournage et que la précédente génération n’aurait eu aucune signification dans la saga lancée... il y a vingt ans ! Mais la tentation était en revanche trop grande et le choix a été corrigé dans une illustration, avec la toute récente Peugeot 508. 

Pour assurer ses missions officieuses au sein de la Police nationale et municipale, la berline s’habille d’une carrosserie plus suggestive, avec des d’appendices aérodynamiques proéminents et des ailes élargies pour accueillir une monte de pneus plus généreuse. La plaque personnalisée et mythique est aussi reconduite pour assurer une certaine furtivité face aux radars.

Côté mécanique, les joies du virtuel ne nous empêchent pas d’imaginer la présence d’un 1,6 litre THP d’une puissance proche des 300 ch. Ou même, osons rêver, d’un V6 3,0 litres, comme sur la première Peugeot 406, alimenté par une paire de turbos pour aller chercher les supercars emmenées par le camp opposé. Une configuration mécanique qui ne verra jamais le jour dans la gamme de la nouvelle Peugeot 508.

En attendant l’arrivée de Taxi 5 au cinéma, la première bande-annonce est à découvrir.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 508 : elle aurait sa place dans un nouvel épisode de Taxi

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter