Aston Martin

Aston Martin Varekai : le SUV de Gaydon est sur les rails

Annoncé à travers le DBX Concept au Salon de Genève en 2015, le prochain SUV d'Aston Martin ne tardera pas à voir le jour et pourrait être baptisé Varekai.

+ de photos Aston-Martin Varekai SUV

Comme la plupart des constructeurs, Aston Martin cédera au chant des sirènes et proposera sa vision du SUV. Nommé Aston Martin DBX lors de sa présentation en 2015, la déclinaison de série porterait le nom de Varekai.

C’est ce qu’indiquent les premières rumeurs, alimentées par des sources internes qui affirment que le nom a été déposé dans douze catégories différentes. Un badge qui correspond également à la nomenclature habituelle du constructeur, avec des noms commençant par la lettre V.

Dérivé du romani, le mot signifie « peu importe le lieu », ce qui semble correspondre parfaitement à la description d’un SUV. Car même s’il sera sportif et raffiné, l’Aston Martin Varekai sera haut sur pattes et capable d’aller s’aventurer sur des chemins défoncés.

Comme les récentes sportives du constructeur, il disposera d’une nouvelle plateforme en aluminium et profitera du partenariat technique avec Mercedes-AMG : la motorisation pourrait être confiée au V8 4,0 litres biturbo d’une puissance proche des 600 ch.

D’autres pistes indiquent qu’il disposera aussi du V12 5,2 litres biturbo, ce qui semble peu probable, ainsi que d’une version hybride rechargeable proche de ce que pourrait faire Mercedes-AMG, avec une cavalerie touchant de près les 800 ch.

L’Aston Martin Varkai roulera sur les traces du Lamborghini Urus et devrait rapidement rencontrer un succès commercial similaire.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Varekai : le SUV de Gaydon est sur les rails

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter