logo La revue auto

Pgo coastline la nouvelle empreinte vintage chic

Le Mondial permet aussi de mettre en lumière des constructeurs de l'ombre. Et c'est le cas avec la marque française néo-rétro, qui profite du Mondial pour se mettre en lumière, qui présente son nouveau modèle : la Coastline.

Exterieur_PGO-Coastline-2015_4 Exterieur_PGO-Coastline-2015_6 Exterieur_PGO-Coastline-2015_7 Exterieur_PGO-Coastline-2015_11 Exterieur_PGO-Coastline-2015_12 Interieur_PGO-Coastline-2015_17
Voir la galerie photo

Style néo-rétro de PGO
La marque française se situe à Alès, dans le Gard. Elle propose, depuis les années 80, des voitures reprenant un style à contre-temps façon vintage. Le nouveau modèle de la marque PGO ne déroge pas à la règle du style néo-rétro.  Il se nomme Coastline et il est construit sur la base d'une Cévennes qui est le fer de lance de la marque.
Cette nouvelle PGO s'inspire du monde nautique avec une toile souple qui rappelle la voile d'un bateau. Le charme du roadster deux places opère rapidement car elle nous rappelle la Porsche 356 et ne s'en cache pas.

Moteur BMW sous le capot d'une PGO
Sous le capot, on retrouve un moteur BMW de 1.6 litres  turbo de 184 ch. C'est l'ancien moteur de la Mini Cooper S. Le moteur propulsion est placé au niveau central arrière. Les nouvelles PGO seront équipées de la boîte 6 rapports que l'on trouve sur la Coastline. Avec un poids souvent sous la tonne, les PGO sont légères et  il y a lieu de penser que  les sensations de conduite sont donc garanties.

En termes de prix, cette Coastline sera proposée aux alentours de 47 000 € mais le tarif n'a pas été encore communiqué.

Voir les nouvelles photos de la PGO Coastline