logo La revue auto

Porsche panamera le break sport turismo au mondial de paris 2016

Porsche confirme la présentation au Mondial de l'automobile de Paris début octobre de la version break de chasse de sa nouvelle Panamera de deuxième génération. Au passage, le constructeur allemand valide son nom : ce sera Panamera Sport Turismo, comme le concept de 2012 qui préfigurait cette évolution de la GT 4 portes de Porsche.

Exterieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo-Concept_0 Exterieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo-Concept_1 Exterieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo-Concept_2 Exterieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo-Concept_3 Exterieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo-Concept_5 Interieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo-Concept_6
Voir la galerie photo

2016 est l’année de la Panamera chez Porsche ! Il y a quelques semaines déjà, le constructeur allemand a dévoilé la deuxième génération de sa GT à quatre portes. Modernisée, restylée, dynamisée, elle ne représente cependant que le premier étage de la fusée. Le troisième étage, ce sera une version haute performance de 700 ch. Quant au deuxième étage, il est en approche pour le Mondial de l’automobile de Paris.

Il s’agit de la version « break de chasse » de la Panamera, qui devrait prendre le nom de Panamera Sport Turismo, comme le concept éponyme présenté au Mondial de l’automobile 2016. Quatre ans plus tard, la Panamera break fera donc son apparition en version de série à l’occasion de l’édition 2016 de cette manifestation, comme le confirme officiellement Porsche via Drive.

Mais ce ne sera sans doute pas fini, car la fusée Panamera comporte de nombreux autres étages potentiels. À commencer par celui d’une version à empattement long, qui pourrait être proposée en Chine. Basée sur la plateforme modulaire MSB du groupe Volkswagen, la Porsche Panamera de deuxième génération peut de toute façon être construite avec quatre longueurs d’empattement différent. Ça en fait des étages de fusée !