Porsche

Porsche Panamera Turbo S E-Hybride : 680 ch dans la berline !

Avec une puissance combinée de 680 ch, la berline V8 turbo à moteur électrique, la nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybride, devient le modèle de série le plus puissant de la gamme juste derrière la très limitée 918 Spyder.

Porsche ne court, généralement, pourtant pas après la puissance comme d’autres peuvent le faire, mais cette fois ils sortent le grand jeu pour la berline hybride qui est capable de performances impressionnantes. Jugez plutôt, elle boucle le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes (0,1 seconde de plus que la GT3 RS) et atteint les 310 km/h.

Chapeautant la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid embarque le V8 biturbo 4,0 l de 550 ch de la Turbo S « normale » et lui couple un moteur électrique de 136 ch. Combinés, les deux délivrent une puissance maximale de 680 ch et 850 Nm de couple à partir de 1 400 tr/min. Porsche annonce une consommation normée de 2,9 l/100 km, et une autonomie en électrique de 50 km.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion refroidie par liquide avec une capacité d’énergie de 14,1 kWh. Cette dernière peut être chargée en six heures via une prise de courant domestique ou en moins de deux heures trente à partir du chargeur rapide (en option) de 7,2 kW et 32A.

L’équipement comprend les jantes de 21 pouces 911 Turbo Design, les freins composites en carbone-céramique (PCCB), le Porsche Dynamic châssis Control Sport (PDCC Sport) couplé au Porsche Torque Vectoring Plus (PTV plus), ou encore le pack Sport Chrono. Nous trouvons encore la climatisation auxiliaire, les éléments aérodynamiques adaptatifs et la suspension pneumatique à trois chambres, y compris la Suspension Active Management Porsche (PASM) de série.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Panamera Turbo S E-Hybride : 680 ch dans la berline !

image profil
matt
2017-02-24 15:23:02  

Vivement que ses normes de consommation NEDC soit revu en septembre car cela devient vraiment n'importe quoi, les constructeurs ont senti le bon filon pour annoncer des chiffres des plus mensonger.
Pourquoi annoncer 1 l au 100 km aussi. Une porsche turbo de 550 ch fait 15 litre au cent au bas mot en test réel sans appuyer et plus de 20 litre au cent en appuyant légèrement alors même avec 50 km d'électrique sur un plein total soit au bas mot 10 l au cent, on ne peut pas arriver a ses chiffres bidons scandaleux. Vivement les nouvelles normes en cycle réel en septembre pour rectifier le tir et arrêter cette mascarade qui a trop durer et surtout les véhicules hybrides et essence qui ont des consommations tellement éloignés de ce qu'elles annoncent, même si le diesel n'est pas épargnés aussi mais dans une moindre mesure suivant les modèles.
Cela permettra aussi d'arrêter la course aux boites a vitesse a rapport trop longue qui est une vraie de plus en plus sur les véhicules pour annoncer des consommations bidons, au final pour beaucoup de véhicules, on ne fait que régresser en performance pure a puissance égale depuis quelques années. En plus cela fait plus rétrograder et usé les boites de vitesse qui deviennent de plus en plus des gouffres a panne en entretien avec les volants moteur bimasse en papier carton et des boites auto fragile qui n'encaissent pas de couple.
Une panamera turbo de 570 ch a quasiment les mêmes performances pour 110 ch électriques de moins, c'est le poids des batteries hybride qui font 300 kg mais cela fait mieux pour l'environnement avec une note beaucoup plus salé en plus(185000 euros) que ne pourra jamais rattrapé la consommation d'essence en moins.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter