logo La revue auto

Renault et tnt vont travailler ensemble a une mobilite plus propre

TNT montre un vif intérêt pour les véhicules non polluants signés Renault.

Dans le cadre de son programme environnemental international Planet Me ‚Äì programme axé sur la réduction des émissions de CO2 ‚Äì TNT est en train d'étudier les possibilités d'utilisation des véhicules électriques de Renault dans le contexte de ses besoins et de ses opérations et activités diverses aux Pays Bas.
Les voitures vont être développées maintenant et seront disponibles et opérationnelles à partir de 2011. Avec la réduction des émissions de sa flotte mondiale de véhicules, TNT franchit uneétape importante et se rapproche un peu plus de l'objectif qu'elle s'est fixé : être la première entreprise de services postaux et de transports express non polluante au monde.
TNT se rend compte qu'il est crucial d'étudier, de tester et de mettre en oeuvre diverses technologies nouvelles afin d'obtenir ainsi la meilleure flotte possible pour l'avenir. Pour TNT, les véhicules électriques sont la solution idéale pour ses activités de distribution dans les zones intra-urbaines. Notre collaboration avec Renault pour le développement de véhicules électriques cadre parfaitement avec les ambitions que nous nourrissons en matière de réduction de CO2. Nous allons avoir recours à des utilitaires électriques Renault pour la distribution assurée par TNT Post aux Pays-Bas , explique Ruben van Doorn, manager CEO Office au sein de TNT. L'entrée de Renault sur le marché des véhicules électriques peut contribuer grandement à accélérer l'acceptation des transports électriques et l'attrait financier de ce mode de conduite .

Une série complète de voitures électriques Renault d'ici 2011 Renault a dernièrement dévoilé sa stratégie en matière de véhicules électriques aux gestionnaires de parcs automobiles. Pour l'Alliance Renault-Nissan, la voiture électrique est la percée technologique qui va permettre une réduction majeure des émissions de CO2. A partir de 2011, une gamme complète de voitures électriques sera donc disponible. TNT est un acteur important du marché des services postaux et des transports express. Ses besoins en termes de mobilité sont donc énormes. Nous sommes donc fiers de pouvoir collaborer avec un partenaire aussi ambitieux et oeuvrer ainsi à une mobilité durable , affirme Thierry Sybord, directeur Renault Nederland.