Skoda

SKODA Scala : la Golf tchèque va enfin voir le jour

Alors que les portes du Mondial de l'automobile viennent de se refermer, le constructeur tchèque nous dévoile enfin le nom de sa berline compacte sur son compte Twitter. Il s'agit de la SKODA Scala.

Cette nouvelle SKODA Scala reprendra la plateforme de la nouvelle Golf et le style du Concept VISION RS qui a fait le spectacle sur le stand du constructeur à Paris

La nouvelle SKODA Scala, c’est quoi ?

Pour répondre à cette question, pas la peine de se torturer le cerveau puisque le constructeur nous a déjà présenté une version presque définitive. En effet… sous des traits très grossis du ŠKODA VISION RS se cache, en réalité, la fameuse SKODA Scala RS Hybrid.

Dès lors, il est facile de supposer que la SKODA Scala sera longue, tout comme le prototype, d’environ 4,36 mètres et que son coffre immense de 430 litres sera bien repris à celui-ci. Dans l’habitacle, comme toute SKODA qui se respecte, les dimensions intérieures devraient largement laisser assez de places pour 5 passagers.

Les moteurs de la SKODA Scala…

Sous le capot, les ingénieurs puiseront allègrement dans la banque d’organes du groupe Volkswagen. La SKODA Scala reprendra les célèbres TDI, allant de 100 à au moins 180 chevaux. En essence, ce sont les derniers TSI qui y seront installés et proposeront de 115 à 150 canassons.

Mais ce n’est pas tout, puisque le concept-car annonce une SKODA Scala RS Hybrid qui combinera un moteur 1,5 TSI de 150 ch à un moteur électrique de 100 ch. De quoi revendiquer une belle cavalerie au total. Mais le plus intéressant est la présence d’une batterie de haute capacité. Cette Scala hybride serait capable de rouler, sans émettre un gramme de CO2, durant 70 km.

Histoire à suivre !

SKODA SCALA, la berline compacte sur base de nouvelle VW GOLF

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  SKODA Scala : la Golf tchèque va enfin voir le jour

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter