logo La revue auto

Skoda superb combi outdoor en habits de baroudeur

Skoda dévoilera au salon de Genève la version 2014 de sa Superb Combi Outdoor, un break en habits de baroudeurs. Cette combinaison d'équipements de protection supplémentaires pourra être choisie avec n'importe quelle motorisation dans la gamme.

La précédente génération de Skoda Superb avait eu droit à sa version break baroudeur, à l'époque baptidée Offroad. Il n'y avait pas de raison que la génération actuelle, restylée au printemps dernier, y coupe, mais cette fois le nom change. La marque tchèque présentera en effet dans quelques semaines au salon de Genève sa Superb Combi Outdoor.

Recette inchangée
Sur le papier pourtant, la recette est inchangée. Pour devenir baroudeur et passer pour un tout chemin, le break est affublé de protections de pare-choc en plastique gris anthracite doublées d'un sabot métallique à l'avant et à l'arrière, des mêmes protections autour des passages de roues et au niveau des bas de caisse et de jantes spécifiques.

Mais attention, la caisse n'est pas surélevée et tout cela reste plus de l'apparence qu'autre chose. Quitter les sentiers battus ne peut se faire dans n'importe quelle condition. A moins de bien choisir le reste.

Choix à la carte
Car à la différence de ses concurrentes et inspiratrices (Volkswagen Passat Alltrack, Peugeot 508 RXH, Opel Insignia Country Tourer), la Skoda Superb Combi Outdoor est une sorte de finition supplémentaire qui peut être associée à n'importe quelle variante de la gamme, exception faite des motorisations Greenline. Moteur, boite et transmission sont donc libres et vous pouvez très bien choisir le TDI 105 ch boite manuelle en 2 roues motrices ou bien, à l'autre bout de la gamme, le V6 3.6 litres FSI 260 ch boite DSG 6 en 4 roues motrices. Dans ce dernier cas, vous aurez vraiment un break baroudeur capable de s'extirper de situations glissantes. Ce ne sera pas que de l'apparence...

On devrait en savoir plus au salon de Genève à propos de cette version 2014 de la Skoda Superb Combi Outdoor, notamment à propos de sa disponibilité et de ses tarifs.