Skoda

SKODA VisionS : 7 places et hybride

Le àKODA VisionS est bien plus qu'un énième concept car. Il présente le design et les solutions techniques du futur SUV de la marque àKODA, qui devrait se nommer Kodiak, si l'on en croit les rumeurs.

+ de photos Skoda VisionS

Taillé à la serpe

Avec ses 4,70 mètres de long, 1,91 mètre de large et 1,68 mètre de haut, le ŠKODA VisionS montre ses muscles et impose sa stature. Son style général est clairement influencé par l’art du cristal de Bohême et par le cubisme tchèque. Basé sur la plateforme MBQ (Matrice Modulaire Transversale) du Groupe Volkswagen, cette ŠKODA est le premier véhicule à proposer 6 sièges sur 3 rangées. Cela tombe bien puisque le Kodiak devrait quant à lui proposer 7 places. De quoi aller chasser sur les terres du Nissan X-Trail ou Renault Espace.

3 moteurs

Ici, pas question d’un gros moteur thermique. Non, les ingénieurs lui offrent un moteur hybride qui conjugue un 1.4 TSI de 156 ch et de 250 Nm couple à deux moteurs électriques. Le premier est associé à la boîte DSG 6 six rapports qui transmet la puissance aux roues avant et développe une puissance continue de 54 ch pour un couple maximal de 220 Nm. Le second moteur électrique, dédié au train arrière, est bien plus puissant avec 114 chevaux pour un couple de 270 Nm.

Une combinaison de

225 chevaux. Question performances, il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et atteindre une vitesse de pointe de près de 200 km/h. Avec sa batterie rechargeable au Lithium, il peut parcourir 50 km en mode purement électrique, et jusqu'à 1 000 km en combinant les deux systèmes de propulsion.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  SKODA VisionS : 7 places et hybride

image profil
Anonyme
2016-05-31 22:47:06  

je l'attends avec impatience

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter