logo La revue auto

Un avant gout du 4x4 mini la crossman

La Mini est une vision du Mini Moke du XXIe siècle à quatre roues motrices pour se faire plaisir en attendant l'arrivée d'un quatrième modèle, le crossover.

Exterieur_Mini-Beachcomber-Concept_0 Exterieur_Mini-Beachcomber-Concept_1 Exterieur_Mini-Beachcomber-Concept_2 Exterieur_Mini-Beachcomber-Concept_3 Exterieur_Mini-Beachcomber-Concept_4 Exterieur_Mini-Beachcomber-Concept_5
Voir la galerie photo
Petit retour au c?ìur des années 60...
La Mini est un véritable phénomène de mode de puis les 60's. Elle devient au fil du temps un accessoire urbain indispensable dans toute les capitales du Monde. Durant ces mêmes années la petite Mini s'est vue déclinée en une version appelée Moke . C'était une vVoiture de plage dénuée de toit et même de portes, elle avait pour seul objectif de divertir les occupants tout en offrant des sensations de conduite résolument uniques. Son look de voiturette de golf et ses dimensions forcément réduites la prédestinaient aux balades le long des plages huppées. Une bonne quarantaine d'années plus tard, Mini ressort le concept... Beachcomber-Concept

En attendant le crossman...
La gamme Mini s'étend progressivement et passera d'ici l'automne 2010, à 4 modèles, grace à une version 4x4 ou Maketingment parlant un Crossover à 4 roues motrices. Cette Mini Beachcomber-Concept se fait fort d'aller tailler des trajectoires sur les plages de Miami Beach. Si elle se focalise essentiellement sur le plaisir de conduite, cette Mini n'oublie pas pour autant l'époque qui la voit évoluer et se pare ainsi des indispensables gadgets actuels.

L'habitacle est inspiré du monde aéronautique...
Ainsi, une boussole vient orienter le conducteur et le tableau de bord se dote d'un curieux instrument (pour une voiture, s'entend !) présentant un horizon artificiel et l'angle de la voiture sur un plan horizontal et transversal. Déjà présenté sur un précédent concept, le rail central permet aux quatre occupants de ranger leurs petites affaires, voire de connecter du matériel musical ou encore un... frigo !

Le Top : Soft ou Hard...
Dénué de portières, ce concept peut néanmoins se protéger des éléments avec des portes et une capote souples. Si la nature se déchaîne, un hard-top est néanmoins prévu.