logo La revue auto

Un exemplaire de l aston martin db10 aux encheres

Star du dernier James Bond, l'Aston Martin DB10 a spécialement été construite pour la réalisation du film. Le 18 février prochain, la maison Christie's en proposera toutefois un exemplaire aux enchères.

Conçue spécialement pour répondre au service de Sa Majesté et permettre à James Bond d’échapper à ses ennemis, l’Aston Martin DB10 est une réalisation unique. Pour le film Spectre, le constructeur en a fabriqué dix exemplaires seulement, dont deux étant dédiés à la promotion du film sur les différents évènements.

L’Aston Martin DB10, basée sur un châssis de V8 Vantage, adopte une carrosserie en carbone et un V8 4,7 litres de 436 ch et 490 Nm de couple, associé à une boîte manuelle à six rapports. Contrairement aux autres exemplaires prévus pour effectuer les cascades et recevoir une batterie de caméras, cette DB10 dispose d’un habitacle fait à la main, dans les standards de qualité d’Aston martin.

Le coupé disposera de l’Aston Martin Platinum Authentication Award et de l’autographe de Daniel Craig.

L’Aston Martin DB10 sera mise aux enchères le 18 février prochain et les revenus de cette vente seront reversés à Médecins Sans Frontières. Au regard de l’exclusivité du modèle, le prix de vente devrait largement dépasser le million d’euros.